• Home
  • Parlons Mobilité

thyssenkrupp dans le monde

Une récompense pour nous stimuler sur la durabilité et la protection du climat

Pour la seconde fois, thyssenkrupp a été reconnu par l’organisation non-gouvernementale CDP, comme étant l’une des entreprises les plus respectueuses de l’environnement en 2017.

Comme en 2016, l’organisation nous a inclus sur sa liste globale. CDP a pour but d’être à l’origine de la transparence pour les investisseurs souhaitant investir dans les entreprises opérant durablement. La protection du climat joue un rôle stratégique clé pour thyssenkrupp.

Mais que représente une telle récompense ? Est-ce qu’un groupe avec des processus à forte consommation énergétique comme thyssenkrupp peut-il s’inscrire sur du long terme ?

D’après Steffen Schwartz-h-ö Fler « Oui, il peut, car il s’agit d’évaluer la durabilité. Nous prenons bien plus encompte que notre propre émission de CO2 ».

Les émissions doivent diminuer de plus en plus !

Le classement crée la transparence et la comparabilité. Cette liste inclue uniquement les entreprises regroupant plusieurs critères, notamment en ce qui concerne le rassemblement régulier de leurs données ainsi que de la bonne gestion de durabilité. Les entreprises doivent être pleinement conscientes des risques et des opportunités à ce sujet.

Ceci nécessite d’implémenter le sujet aux niveaux supérieurs de l’entreprise, et ce, intensément !

La formulation d’une stratégie destinée à aller plus loin en améliorant ses propres performances environnementales est également importante pour nos clients. A savoir, quel est l’objectif fixé de réduire le taux d’émission ? Est-ce que les investissements ont-ils été faits dans la recherche des technologies écologiques ? Parce qu’une chose est claire : le besoin de réduire les émissions néfastes est non-négociable.