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Parlons Mobilité,

Téléassistance senior : quels sont les avantages ?

Sachez que la téléassistance pour senior est destinée à toute personne âgée souhaitant rester à domicile mais qui est souvent isolée ou en en perte de mobilité. Ce dispositif d’écoute, d’assistance et de solutions d’urgences est très utile pour assurer la sécurité des personnes âgées.

La téléassistance au service de tous pour chaque besoin

Pourquoi installer un système de téléassistance senior ?

L’installation d’un système de téléassistance senior permet de rompre l’isolement des personnes âgées et de favoriser leur maintien à domicile tout en les sécurisant par l’intermédiaire de réponses précises à leurs demandes. Selon les situations, ce sont soit les proches soit les services compétents d’urgence qui sont contactés.

La téléassistance est un service assuré 24h/7j qui assure à ses abonnés une écoute active et réactive au moindre problème. Ce système fonctionnant par abonnement met à disposition de ses souscripteurs un boitier raccordé à une ligne téléphonique.

Une simple pression sur le bouton positionné sur le bracelet ou le médaillon de la personne âgée permet d’avertir immédiatement la téléassistance senior.

Il est à noter que des services complémentaires peuvent être installés. Par exemple, en cas de chute, un détecteur peut générer automatiquement un appel au centre de téléassistance senior. D’autres équipements existent comme des bracelets alarme pour personnes âgées. Il vous suffit de contacter un organisme certifié pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Quels sont les avantages ?

Ces solutions sont simples et peu coûteuses. Elles répondent aux besoins divers et variés des personnes âgées en perte d’autonomie et sont adaptées pour les personnes qui n’ont pas de troubles cognitifs et qui ne sont pas dérangées de porter 24h/24 un médaillon ou un bracelet spécifique. Cela reste de très bons moyens pour assurer une assistance au sénior optimale.

Et les inconvénients ?

Ces solutions sont inefficaces en cas de perte de connaissance. Il faut être en mesure d’appuyer sur le bouton pour déclencher l’appel aux secours, à l’exception de l’équipement annexe de détecteur de chute. Il peut arriver également qu’en cas de difficulté, la personne âgée ne pense pas à appuyer sur le bouton à cause du stress lié à la situation.

Chez thyssenkrupp Home Solutions, nous disposons également de notre téléassistance senior 24h/7j !

Vous souhaitez recourir au dépannage de votre monte-escalier thyssenkrupp Home Solutions dans les plus brefs délais ? Nous mettons à votre disposition et en exclusivité en France, une assistance téléphonique ouverte 24h/24 et 7j/7 ! Nous souhaitons être disponible pour venir en aide aux personnes âgées ainsi qu’à tous nos clients.

Désireux de vous apporter le meilleur niveau de satisfaction et de sécurité, nous innovons sans cesse ! Nos conseillers sont, par exemple, formés pour diagnostiquer précisément les causes des pannes de premier niveau par téléphone et ce, à tout moment du jour et de la nuit ! Ils se proposent également, lors de situation moins urgente, de répondre à toutes vos interrogations concernant votre fauteuil monte-escalier et son fonctionnement.

N’hésitez donc pas à contacter nos équipes de conseillers au numéro Cristal suivant 09 69 39 98 98.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

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