Skip Navigation

Perte de mobilité

Garder son indépendance suite à une perte de mobilité

La mobilité, un facteur essentiel pour bien vieillir

La mobilité est l’un des facteurs essentiels à son bien-être et sa vie sociale. L’autonomie peut se dégrader avec l’âge, c’est pourquoi en France, 93% des aidants agissent pour lutter contre l’isolement et la mobilité de leur proche. De nombreuses aides existent pour soutenir les personnes à mobilité réduite de nos jours.

Préserver votre mobilité : vers une prise en charge plus efficace de la douleur

Différentes maladies ou conditions, telles que l'arthrose par exemple, peuvent venir affecter votre mobilité en vieillissant. Les douleurs, parfois chroniques, associées à ces pathologies, peuvent rendre votre quotidien plus difficile.

Monte-escalier : comment fonctionne-t-il ?

La solution monte-escalier à domicile est une solution adaptée et pratique dans la perte d’indépendance et de mobilité ainsi que les handicaps (problèmes de genoux, de surpoids, d’arthrose, de hanches, accidents…). Les raisons de l’achat d’un monte-escalier peuvent être très variées en vieillissant car les escaliers deviennent source de fatigue. C’est même parfois la seule solution efficace pour garder son autonomie et rester plus longtemps à son domicile. Les monte-escalier sont conçus pour être faciles d’utilisation avec de simples instructions pour permettre un maximum de confort et de sécurité. Nous allons ici vous expliquer les étapes au bon usage de ces appareils innovants.

Perte d'autonomie : les français veulent s'assurer

La perte d’autonomie peut s’avérer couteuse et impliquer de nombreux frais pour bénéficier d’aides à domicile ou pour financer un hébergement dans un établissement spécialisé. Envisager de souscrire à une assurance dépendance peut être une solution pertinente afin de couvrir certains de ces frais. Il est néanmoins important de connaitre les subtilités des différents contrats.

L'importance des exercices psychomoteurs pour les seniors

Si vous avez des personnes âgées à la maison, vous savez sûrement à quel point il est important d'assurer l'accessibilité de toutes les personnes âgées à des exercices psychomoteurs spécifiquement conçus pour améliorer leur mobilité.

Comment organiser le maintien à domicile d'une personne âgée ?

En vieillissant, les personnes âgées perdent leur autonomie et ont du mal à mener leurs activités quotidiennes. Cependant, la plupart d’entre eux souhaitent continuer à vivre chez eux et ne désire pas vivre en maison de retraite. La solution : le maintien à domicile. Il permettra à votre ainé une indépendance de qualité.

Pratiquer la sophrologie quand on est sénior

La sophrologie est une pratique dont quasiment tout le monde a entendu parler ne serait-ce que de nom et qui est principalement associée à la relaxation. Si vous êtes sujet au stress ou à des crises d’angoisse, la sophrologie est faite pour vous ! Cette méthode s’adresse à tous les publics à tous âges y compris aux séniors.

L'ergonomie de nos monte-escalier

Les monte-escalier thyssenkrupp Home Solutions peuvent être installés dans les escaliers tournants ou droits, aussi bien côté mur que côté rampe… et bien d’autres avantages !

Personnes âgées ou à mobilité réduite : Comment monter les escaliers ?

Indépendamment de l’âge, la mobilité est un élément essentiel dans notre vie de tous les jours.

Garder son indépendance avec une chaise monte-escalier

Ne laissez pas une perte de mobilité gâcher votre quotidien, pensez aux monte-escalier !

Quelle différence entre maison de retraite et maisonde repos ?

Maisons de retraite, maison de repos, Ephad, comment choisir l’établissement qui vous correspond le mieux ?

thyssenkrupp Home Solutions aménage la maison Dahlia

Vous devez faire face à des soucis de santé qui interfèrent sur votre autonomie dans votre habitation ? Vous vous posez des questions sur les démarches d’aménagement de votre domicile ? Sachez qu’il existe des maisons de sensibilisation comme la maison Dahlia au Havre, à laquelle thyssenkrupp Home Solutions a décidé de s’associer afin de faire découvrir aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes en situation de handicap l’utilité d’un siège monte-escalier.

Douleur aux genoux : les causes et les solutions

Une personne sur trois souffre de douleurs articulaires à l’âge de 65 ans en particulier au niveau des genoux. Le genou douloureux représente une source de handicap conséquente pour la simple raison que les tâches quotidiennes, comme monter l’escalier, deviennent pénibles et désagréables.

Seniors : aménagez votre logement pour y vivre longtemps en toute sécurité

Un logement fonctionnel et sécurisé est primordial dans le cadre du maintien à domicile des seniors. Des petites astuces de rangement aux aménagements plus conséquents, les solutions sont nombreuses pour vous simplifier le quotidien et prévenir les risques de chute.

Maintien à domicile : des solutions pour vivre longtemps à la maison

Pouvoir vivre et vieillir chez soi est le souhait d’une majorité de seniors. Cependant, avec la perte d’autonomie, il est parfois nécessaire d’adapter son logement ou son style de vie. Aménagement du domicile, aides financières ou à la personne : tour d’horizon des solutions dont vous disposez.

Dépendance des personnes âgées : les différentes solutions

Aujourd’hui nous vivons plus longtemps et en meilleure santé ! En effet, en France, plus de 10 millions de personnes ont 65 ans et plus, soit près d'un Français sur six. Un chiffre qui devrait passer à un français que trois en 2050. Face à ce papy-boom, nous faisons face au problème de la dépendance qui touche les personnes âgée.

Adaptez votre habitation pour conserver votre mobilité

On compte, chaque année en France, près de 450 000 personnes de plus de 65 ans victimes de chutes à domicile. Ce constat alarmant vient remettre en cause les équipements avec lesquels les personnes âgées évoluent ainsi que leur manière de vivre au quotidien.

Comparaison entre les alternatives au monte-escalier

Quelles solutions pour préserver son autonomie et son indépendance ?Notre logement est un espace de vie où l’on se sent bien, qui nous est familier. Nous l’avons en effet conçu selon nos envies, décoré suivant nos goûts et vécu une grande partie de notre vie avec des souvenirs, des habitudes.

La salle de bain accessible aux personnes à mobilité réduite: confortable, moderne et adaptée à l'âge

Si vous achetez ou construisez une maison en tant que jeune, vous ne penserez sans doute pas à l'accessibilité des chambres individuelles qui est nécessaire pour la vieillesse. Durant la vieillesse, très peu de propriétaires veulent quitter leur environnement familier. Cela est compréhensible et n'a pas grand-chose à voir avec l'âge. Après tout, nous connaissons tous le sentiment d’appartenance que nous ressentons au sein d’une maison familiale. Nous nous y sentons en sécurité et à l'aise.

Comment l'ostéoporose affecte les personnes agées ?

L’ostéoporose est une maladie qui peut causer une perte de mobilité et d’autonomie. Elle est d’autant plus difficile à détecter lorsqu’aucun symptôme ne se déclare.

La surdité dans la vieillesse

La surdité due à l'âge est également connue sous le nom de presbyacousie. C'est une déficience auditive qui survient de plus en plus à partir de 50 ans et affecte généralement les deux côtés des oreilles. C'est un processus naturel qui entraîne une augmentation des problèmes d'audition et une perte auditive sans raison apparente.

Prévenir les chutes avec le tai-chi chez les personnes agées

En vieillissant, la vision se détériore, la réactivité ralentit et beaucoup souffrent de problèmes d'équilibre. Avec l’âge, les os se cassent plus facilement et prennent plus de temps à guérir.

L'importance des exercices psychomoteurs pour les personnes âgées

Si vous avez des personnes âgées à la maison, vous savez à quel point il est important qu’elles fassent des exercices psychomoteurs pour améliorer leur mobilité. L’un des problèmes auxquels la médecine est confrontée aujourd’hui est l’amélioration des fonctions psychomotrices des personnes âgées.

Voiture accessible aux personnes à mobilité réduite - Pour la mobilité des personnes âgées ou avec un handicap physique

Les voitures nous facilitent beaucoup la vie quotidienne et représentent une grande partie de la qualité de vie. Elles nous donnent l'opportunité d'être plus flexibles et indépendants et apportent également une contribution importante à notre sentiment de liberté. Les voitures nous permettent une mobilité individuelle et, indépendamment de l'âge ou des limitations physiques, nous voulons tous maintenir notre mobilité individuelle.

Adopter un mode de vie sain pour des jambes légères

Beaucoup de femmes éprouvent cette sensation: engourdissement dans les jambes, parfois accompagné de rougeurs et d'impatience dans les mollets, et lourdeur dans les membres inférieurs. Ce sont des symptômes de jambes lourdes.

Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit