Adaptez votre habitation pour conserver votre mobilité

On compte, chaque année en France, près de 450 000 personnes de plus de 65 ans victimes de chutes à domicile. Ce constat alarmant vient remettre en cause les équipements avec lesquels les personnes âgées évoluent ainsi que leur manière de vivre au quotidien.

Comparaison entre les alternatives au monte-escalier

Quelles solutions pour préserver son autonomie et son indépendance ?

Notre logement est un espace de vie où l’on se sent bien, qui nous est familier. Nous l’avons en effet conçu selon nos envies, décoré suivant nos goûts et vécu une grande partie de notre vie avec des souvenirs, des habitudes.

Séniors : aménagez votre logement pour y vivre longtemps en toute sécurité

Un logement fonctionnel et sécurisé est primordial dans le cadre du maintien à domicile des seniors. Des petites astuces de rangement aux aménagements plus conséquents, les solutions sont nombreuses pour vous simplifier le quotidien et prévenir les risques de chute.

Maintien à domicile : Des solutions pour vivre longtemps à la maison

Pouvoir vivre et vieillir chez soi est le souhait d’une majorité de seniors. Cependant, avec la perte d’autonomie, il est parfois nécessaire d’adapter son logement ou son style de vie. Aménagement du domicile, aides financières ou à la personne : tour d’horizon des solutions dont vous disposez.

L’aide aux séniors : les solutions actuelles

Venir en aide aux séniors est essentiel afin de s’assurer qu’ils restent en bonne santé tout comme pour favoriser le maintien à domicile de ces derniers. En France, il existe différentes aides pour les personnes âgées qui sont : sociales et financières, au niveau national ou local, favorisant le maintien à domicile des personnes âgées.

Garder son indépendance avec une chaise monte-escalier

Ne laissez pas une perte de mobilité gâcher votre quotidien, pensez aux monte-escalier !