Skip Navigation

Alimentation

Les conséquences de la malnutrition chez les séniors

Chez les séniors, la préservation de la santé passe par une nutrition équilibrée. Les seniors étant une population plus sensible, les risques de mortalité et de pathologies chroniques sont particulièrement aggravés par la malnutrition. Zoom sur nos conseils pour combler les besoins énergétiques des seniors grâce à des apports nutritionnels appropriés.

Une alimentation équilibrée pour prolonger son espérance de vie

Focus sur les habitudes et aliments sains à consommer afin de prolonger son espérance de vie.

L'évolution de nos besoins nutritionnels

Les besoins alimentaires des seniors ne sont pas les mêmes que ceux des adultes et des enfants. Avec l’âge, ces besoins évoluent et la nutrition doit alors s’adapter.

Seniors : quels compléments alimentaires ?

Le saviez-vous ? Les compléments alimentaires renferment des vertus insoupçonnées! Découvrez lesquelles dans cet article !

Tendances alimentaires chez les seniors

Découvrez les tendances alimentaires actuelles des seniors !

La Chrono Nutrition, qu’est-ce que c’est ?

Vous pensez avoir besoin de rééquilibrer votre alimentation ? Vous souhaitez améliorer votre qualité de vie ? Et si vous vous laissiez tenter par la Chrono Nutrition ?

Une alimentation saine, en particulier pour les personnes agées

Une alimentation saine est importante pour tout le monde, y compris les personnes âgées.

Mangez sainement - dès maintenant

Vous ne savez peut-être pas à quoi peut ressembler une alimentation saine. Comment manger sainement? Nous aimerions vous donner quelques réponses à vos questions dans cet article.

Le top 10 des aliments à privilégier lors de la vieillesse

Ce que nous mangeons constitue nos cellules, nous sommes donc réellement ce que nous mangeons ! Nous allons donc vous donner quelques idées d’aliments à consommer pour préserver votre santé.

Taux de cholestérol trop élevé chez les personnes âgées

Le cholestérol est une partie vitale du corps qui est nécessaire, par exemple, pour la production d'hormones. Bien qu'il soit bon pour le corps en petites quantités, il est nocif pour la santé en grandes quantités. Les personnes âgées en particulier sont plus souvent affectées par des niveaux élevés de cholestérol.

Haut de la page