Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-12-21, 09:33 AM

Rester impliqués avec vos petits-enfants pendant la crise sanitaire

Cette période de confinement bouscule nos habitudes et d’autant plus avec notre famille. Il est difficile de garder le contact et de maintenir le lien. L’impossibilité de rendre visite aux grands-parents notamment est une situation très difficile pour bon nombre de familles. Afin de conserver le lien précieux existant entre vos petits-enfants et vous, il existe des solutions pour faciliter les échanges. Voici une petite sélection d’activités à faire avec vos petits-enfants. Loin des yeux, près du cœur !

 

Passer Noël en famille : grâce à la visio et aux cadeaux dématérialisés

 Même si vous ne serez pas réunis physiquement, vous pourrez tout de même partager votre repas de noël avec vos proches, déballer vos cadeaux de Noël tous ensemble, lever votre verre le soir du réveillon, souhaiter la bonne année de vive voix le 1er janvier 2021… Et tout cela grâce aux applications de visioconférence.

Elles sont nombreuses et proposent chacune des spécificités différentes. Skype, WhatsApp, Google Meet, FaceTime... trouvez la solution qui vous correspond en fonction des équipements que vous possédez. Selon votre type de téléphone ou d’ordinateur, certaines applications seront plus ou moins adaptées. Faites-vous aider par vos enfants et petits-enfants, ils seront ravis de vous expliquer comment ça fonctionne !

Et pour les cadeaux ? Parce qu’offrir des présents à distance n’est pas simple, il est aussi possible d’offrir des cadeaux dématérialisés. Le plus connu reste le bon d’achat sur un site ou pour une activité. Mais il est possible d’être plus original en offrant un abonnement à des livres audio, un magazine, une box à recevoir tous les mois... Enfin, pour un cadeau engagé, misez sur le parrainage, qui vous permet d’offrir une bonne action : le parrainage d’une ruche pour sauver les abeilles, d’un arbre pour la protection des forêts... 

 

Conserver les rituels du soir : lire une histoire

Activité reine du coucher, l’histoire du soir est un moment relaxant adoré par les enfants. Malheureusement, les occasions se font rares actuellement pour les accompagner dans ce moment de partage privilégié.

Il y a plusieurs façons de remédier à cela : 

  • Si vous avez des livres d’enfants à porter de main, vous pouvez leur lire une histoire par téléphone ou vous enregistrer au préalable et demander au parent de lancer l’histoire avant le coucher.
  • Il existe aussi des applications vous permettant d’enregistrer en vidéo une histoire à envoyer à vos petits-enfants. Sur Story Enjoy, vous pouvez choisir parmi une bibliothèque de 150 livres. À la réception de votre vidéo, l’enfant pourra la lancer et faire défiler les pages tandis que sur la vidéo, vous serez présent en haut de l’écran pour lire l’histoire à haute voix !

Écrire une belle lettre pour raconter ses journées

Nous évoquions ci-dessus des méthodes de visioconférence pour conserver un lien, mais quoi de plus précieux aux yeux d’un enfant que de recevoir une lettre ? 
Il est souvent plus facile de se confier, d’écrire pour partager ses journées et son quotidien. Proposez donc d’échanger par courrier.

Certes, votre quotidien est peut-être moins animé qu’auparavant, mais cela ne vous empêche pas de raconter des histoires de votre enfance, qui captiveront certainement vos petits-enfants. Vous pouvez également partager avec eux vos nouvelles activités de loisirs à la maison.  

Pour les plus petits, il est aussi facile de scanner les dessins des enfants et de les recevoir instantanément par mail. N’hésitez pas à mettre à contribution les parents pour recevoir régulièrement de nouvelles œuvres d’art. Proposez des thèmes faciles, faites travailler leur imagination, ce sera l'occasion de partager des nouvelles. 

 

Conserver une activité physique : partez en balade

Vous aviez l'habitude de vous promener au parc, à la plage, en forêt avec vos petits-enfants ? En plus d’un moment de partage avec vos proches, vous bénéficiez ainsi d'une activité physique régulière propice au maintien de votre mobilité. Vous pouvez maintenir une activité physique même en temps de confinement, que ce soit à domicile ou lors d’une balade. Les mesures de distanciation sociale ne doivent pas vous faire perdre vos bonnes habitudes. Votre mobilité est précieuse, entretenez-là !

Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans vos déplacements, et notamment à votre domicile, nos conseillers sont à votre écoute pour vous aider à trouver des solutions. 

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit