Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-06-10, 09:31 AM

Reprendre une vie sociale après une longue période de confinement

Revoir les amis et la famille dans les prochains jours ou, à l’inverse pensez-vous qu’il est encore trop tôt bien que nous soyons en déconfinement ? Votre façon de gérer cette situation inédite est-elle source de désaccords avec vos proches ?

Après 8 longues semaines passées loin des nôtres, de nombreux Français ont prévu de revoir leurs amis et leur famille ces prochains jours. D’autres, à l’inverse, estiment qu’il est encore trop tôt pour ces retrouvailles.

RESPECTER LES GESTES BARRIERES

Pour éviter un maximum de propager l’épidémie, il est primordial de se tenir à distance, même lors de regroupement en petit comité. On ne le répètera jamais assez mais on peut être porteur sain du Covid-19, et donc contaminer les autres sans ressentir aucun symptôme.

Il va de la sécurité de votre santé et celle de vos proches d’éviter les contacts physiques, que ce soit une poignée de main, la bise ou bien même une simple accolade. Pensez également à vous laver les mains tout de suite en arrivant chez l’hôte, puis d’enlever vos chaussures, sac et veste que vous laissez dans un coin du domicile.

En ce qui concerne les repas ou l’apéro, il est important de rester à une distance d’au moins d’un mètre de vos proches. Il est également nécessaire de ne pas partager son verre, couverts, ni de piocher des chips dans le même bol.

ACCOMPAGNER LES ENFANTS

Après deux mois enfermés chez eux, les enfants peuvent afin reprendre le chemin de l’école, et retrouver les copains, jeux dans la cour et les maîtres d’école. Bien que selon des pédiatres, le port d’un masque n’est pas nécessaire et que les mesures de distanciation excessives, comme la suppression des espaces de jeux ou même l’interdiction de jouer entre eux ne sont pas souhaitables. Le lavage des mains au savon et l’eau sont essentiels contre le coronavirus.

Il est recommandé de leur donner la parole, au sein des familles comme à l’école pour les laisser exprimer leurs émotions.

LES GRANDS-PARENTS ?

Privés de leurs enfants et petits-enfants pendant ces longues semaines, nombreux sont les grands-parents qui souffrent d’une solitude profonde.

Le déconfinement donne l’occasion de rendre visite à ses proches mais attention à rester prudent lors des rencontres. Il faut tout de même rappeler que les personnes âgées sont les plus touchées et surtout les plus tuées par le Covid-19.

Alors resté prudent tout en profitant des moments tant attendus !

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page