Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-10-16, 04:28 PM

Qu'est-ce que l'Allocation Supplémentaire d'Invalidité (Asi)

Tout savoir sur l'Asi

L'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi) est une prestation pour les personnes modérément handicapées payées par l'administration de la sécurité sociale ou l'aide mutuelle sociale agricole (MSA) pour ceux qui dépendent des programmes sociaux agricoles jusqu'à la retraite légale. Quelles sont les conditions pour bénéficier d'Asi? Combien ça coûte? Comment demander cette allocation?

Qu'est-ce que l'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi)?

L'allocation complémentaire d'invalidité (Asi) est une allocation mensuelle versée aux personnes handicapées qui ont de faibles revenus et n'accèdent pas à l'allocation de solidarité pour les personnes âgées sous certaines conditions. (Aspa), anciennement connu comme l'âge minimum. Le but de cette allocation est de garantir que les ressources minimales sont fournies à ses bénéficiaires. Asi peut être ajouté au revenu personnel du bénéficiaire en fonction de restrictions prédéfinies.

Quelles sont les conditions pour obtenir l’Asi ?

Asi convient aux personnes handicapées générales, réduisant leur capacité de travail ou de gain d'au moins deux tiers. Il complète les allocations liées à cette incapacité, telles que les pensions invalides. Vous pouvez également payer Asi aux veuves et aux veuves recevant une pension de survivant, ainsi qu’à celles qui reçoivent une carte d’identité de veuve ou une pension de veuve (conjoints survivants ayant une invalidité permanente et âgés d’au moins 55 ans), une retraite anticipée en raison d’une invalidité ou d’une occupation de longue durée. , Ou retraite anticipée en raison de difficultés.

Conditions de vie en France

Pour bénéficier d'Asi, les conditions de nationalité ne sont pas requises. En revanche, vous devez pouvoir justifier d'un motif de résidence stable et régulière dans une métropole française ou dans les départements d'outre-mer suivants: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Saint-Barthélemy et Saint Martin . Dans l'année du paiement, la résidence doit excéder six mois ou 180 jours.

Asi est également perçu par les personnes qui doivent passer le test de ressources. Au 1er avril 2018, ces ressources ne peuvent excéder 711,86 euros par mois pour une personne seule et 1246,87 euros par mois pour un couple.

Pour juger des ressources du requérant, le gouvernement prend en compte toutes les allocations de vieillesse et d’invalidité (retraite, pension d’invalidité, allocation pour adulte handicapé), les revenus professionnels (salaire et revenus assimilés, non salariaux, indemnités journalières, allocations de chômage). Fonds, pensions, pensions, pensions et rentes), revenus immobiliers et de placement et dons au cours des dix dernières années. Le revenu pour bénéficier d'Asi est le revenu reçu dans les trois mois précédant la date d'entrée en vigueur de l'allocation.

Quel est le montant de l’Asi ?

Pour les célibataires, le montant maximal de l'allocation complémentaire d'invalidité est de 409,43 euros par mois (soit 4 913,20 euros par an), et pour les célibataires, il est de 675,62 euros par mois (soit 8 107,54 euros par an). Un couple.

Le montant de l'ASI et la limite supérieure des ressources qui lui sont allouées seront révisés chaque 1er avril.

Comment obtenir Asi ?

L'allocation complémentaire d'invalidité est versée par l'assurance sociale pour ses assurés ou par la mutuelle agricole pour ses ayants droit. La demande d'Asi doit être adressée à l'un des organismes via le formulaire mis à disposition sur le site lassuranceretraite.fr. La demande doit être accompagnée des pièces justificatives suivantes: le dernier avis d'impôt sur le revenu, deux pièces justificatives attestant que la personne réside en France ou le titre de séjour d'un ressortissant non français.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit