Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-05-22, 03:05 PM

Qu'en est-il des évènements grand public après le confinement ?

La propagation du covid-19 a eu un impact considérable sur nos habitudes, surtout avec l’été qui approche. En effet, les organisateurs de bon nombre de divertissements se sont vu dans l’obligation de les annuler. La population mondiale aimerait que la vie puisse reprendre son cours, mais il vous faudra vous armer encore de patience, car les différents évènements ne pourront pas reprendre avant un petit moment.

Les évènements sportifs

Le gouvernement a décidé que les évènements pouvant rassembler un public nombreux seront interdits jusqu'au milieu du mois de juillet.

C’est pourquoi les rencontres sportives avec du public ne reprendront pas de sitôt. Le Tour de France est un évènement sportif annuel, qui rassemble des milliers de personnes. Toutefois, il ne pourra pas s’élancer aux dates prévues initialement, soit du 27 juin au 19 juillet.

Il sera d’autant plus difficile pour les sportifs de pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions, en raison des restrictions de déplacements et de contacts physiques.

De plus, il devait se tenir durant l’été 2020 les jeux Olympiques à Tokyo. Cette crise sanitaire étant à l’échelle mondiale, le gouvernement japonais a estimé qu’il serait plus judicieux de reconduire l’évènement à l’été 2021, pour la sécurité de tous.

Les évènements culturels

A l’approche de l’été et des grands rassemblements, la question des évènements culturels se pose. Tous les événements de plein air rassemblant plus de 5 000 personnes seront donc interdits, et les salles de spectacle resteront fermées. Ceci est valable pour les festivals par exemple, mais également pour les théâtres, salles de spectacle et cinémas.

Il faut se renseigner au niveau local, car des mesures peuvent être prises par les élus locaux, en fonction de la situation sanitaire de la région et de la circulation de l’épidémie dans ces zones. De plus, l’envergure de ces évènements dépendent aussi et surtout de l’ouverture des bars, cafés et restaurants. En effet, ces lieux sont très fréquentés durant les vacances d’été.

Certains évènements étaient initialement maintenus comme le Festival Interceltique de Lorient ou encore Rock en Seine, le temps d’évaluer la situation afin de pouvoir prendre une décision. La direction du festival Interceltique, à Lorient, annoncé que l’édition 2020 n’aurait pas lieu au 7 au 16 août comme prévu. Le festival serait reporté à une date ultérieure … mais peut-être pas en 2020 !

Quand pourrons-nous à nouveau participer à des évènements ?

Pour l’heure, il n’est pas possible de déterminer une date exacte de la reprise des évènements grand public, ainsi que l’ouverture des théâtres, cinémas et salles de spectacle. En effet, les décisions seront prises en fonction de l’évolution de l’épidémie du coronavirus.

Lorsque les évènements grand public pourront de nouveau se tenir, il faudra tout de même par précaution garder les gestes barrières (se laver les mains, porter un masque, éviter les contacts physiques, etc.) afin d’éviter une éventuelle propagation du virus.

Ne vous inquiétez pas, il y a tout de même de nombreuses activités à faire durant l’été.

Retrouvez également notre article « Pourra-t-on partir en vacances cet été ? »

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page