Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-06-16, 09:00 AM

Prévenir la solitude des personnes âgées en quarantaine

Comment pouvez-vous aider les personnes âgées seules en quarantaine ?
Plus de la moitié des seniors se sentent seuls, la solitude des séniors est un problème majeur. Pour éviter la propagation du coronavirus, les centres de soins ont fermés leurs portes pour les visiteurs. Il est également recommandé de ne pas rendre visite aux grands-parents , car les personnes âgées sont à risque. Le message concernant le coronavirus est clair : « Restez dans votre chambre ». Cela garantit bien sûr que de nombreuses personnes âgées sont seules à la maison ou dans une maison de repos et ont moins de contact avec leurs enfants et petits-enfants. Voulez-vous savoir comment les soutenir ? Alors lisez la suite !

GRAND-MÈRE ET GRAND-PÈRE APPRENNENT À SKYPE

En raison du coronavirus, les gens restent autant que possible à la maison et les personnes âgées ont peu ou pas de contact avec leurs enfants et petits-enfants. Rester en contact avec les personnes âgées vulnérable est extrêmement important pendant cette période difficile. Les centres de soins résidentiels prennent l’initiative d’enseigner à leur résidents Skype pour maintenir le contact avec leur famille. Il existe également des initiatives visant à mettre en contact les personnes âgées et fournir une assistance informatique à domicile. Sortez votre ordinateur portable, votre smartphone ou votre tablette et apprenez également Skype à vos grands-parents. Nous parions qu’ils vont adorer ça !

ÉCRIVEZ UNE LETTRE OU ENVOYEZ UNE CARTE

Il existe également d’autres moyens de rester en contact. Les personnes âgées sont de l’ère des lettres et des cartes. C’est pourquoi ils aiment toujours recevoir du courrier. Surprenez un résident d’une maison de repos ou vos propres parents avec une lettre auto-écrite. Parlez-leur de choses ordinaires, des moments en famille ou des mots d’encouragement pour les soutenir.

METTRE LES PERSONNES ÂGÉES À L’HONNEUR

En raison des mesures de grande envergure visant à empêcher la propagation du coronavirus, presque tous les magasins sont fermés. Seuls les magasins qui vendent de la nourriture et des pharmaciens sont autorisés à rester ouverts. En conséquence, de nombreux magasin sont obligés de faire face de manière créative à la situation. Les magasins de fleurs vont maintenant vendre en ligne et livrent des fleurs à votre domicile. Mettez vos grands-parents à l’honneur avec un bouquet de fleurs avec un message amusant et positif. Vous égayez non seulement leur journée, mais vous soutenez également un commerçant local.

En bref, il existe de nombreuse façon de mettre en quarantaine des personnes âgées seules. En période de pandémie , nous sommes obligés d’être créatifs et de chercher des solutions pour rester en contact à distance.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page