Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-08-14, 09:47 AM

Presbytie ou difficulté à voir de près

Aujourd'hui, un quart de la population mondiale est atteint de presbytie, en Europe de l'Ouest et en France, cette proportion dépasse les 40% et la population augmente régulièrement en raison de l'allongement de l’espérance de vie.

QU'EST-CE QUE LA PRESBYTIE ?

La presbytie est un trouble de la vision particulièrement courant : il s'agit en fait du processus normal de vieillissement de l'œil. La réduction de la plage d'adaptation de la myopie survient vers 45 ans, et est corrigée par une lentille convexe, et elle n'est portée que lorsque l'œil est myope. Vers 55 à 60 ans, la ligne de visée à quelques mètres de distance deviendra également floue, nécessitant une double correction.

SYMPTOMES DE LA PRESBYTIE

Les symptômes de la presbytie sont les suivants :

  • Myopie flou
  • Difficulté à lire
  • Fatigue des yeux
  • Mal de crâne

CAUSES DE LA PRESBYTIE

La raison de cette difficulté est qu'il y a une petite lentille hémisphérique transparente des deux côtés : la lentille. Les yeux fonctionnent bien dès la, mais avec le temps, il s’épaissit en accumulant des cellules, comme un tronc d’arbre par couches successives.

Ensuite, il perd sa souplesse, devient moins déformable sous l'action des muscles ciliaires environnants, et la distance minimale que l'œil peut voire augmente nettement. La distance de lecture habituelle est comprise entre 30 et 40 cm, on comprend pourquoi on deviendra presbytie entre 40 et 50 ans. En fait, ce processus se chevauche depuis la naissance de la cellule.

En principe, la correction de la presbytie est très simple. Il comprend la restauration d'une vision de près de haute qualité tout en respectant la vision de loin. Comme déjà dit, le seul moyen disponible est « l'addition optique » : des lunettes ou lentilles convergentes qui augmentent la puissance de l'œil.

Les lunettes correctrices sont de loin la méthode de correction la plus utilisée pour le traitement de la presbytie. En France, plus de 95% des personnes portant des lunettes correctrices portent des lunettes, alors que seulement 8% ont des lentilles de contact et moins de 1% ont subi une chirurgie réfractive.

Il existe plusieurs types d'objectifs, chacun adapté à chaque correction.

LUNETTES A MISE AU POINT UNIQUE

Avantages : Vous pouvez observer de près à toutes les positions des lunettes ;

Inconvénients : à quelques mètres de distance, la vision est mauvaise et floue. Pour voir plus loin, vous devez enlever vos lunettes ou en prendre soin. Ces manipulations constantes ont rendu le principe inconfortable pour une utilisation fréquente, et nous nous sommes vite rendu compte qu'il s'agissait d'une solution temporaire ou supplémentaire.

PREVENIR LA PRESBYTIE

Prévenir la presbytie, qui est directement liée au vieillissement, est difficile. Cependant, certaines mesures préventives peuvent protéger les yeux et peuvent retarder leur apparition:

Consultez régulièrement un ophtalmologiste pour surveiller votre vision;

Si vous avez des problèmes de vision, veuillez les traiter et porter des lunettes avec précaution.

Porter des lunettes de soleil;

Surveillance et traitement des maladies chroniques qui fragilisent les yeux (diabète, hypertension, etc.).

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template