Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-05-20, 10:05 AM

Pourra-t-on partir en vacances cet été ?

Avec l’approche de l’été, une question se pose, à savoir « pourra-t-on partir en vacances cet été ? ». A partir du mois de juin, certains pays en Europe rouvriront leurs frontières aux touristes, même si cela pourrait évoluer en fonction d'un éventuel risque d’un nouvelle vague d’épidémie.
Chez thyssenkrupp Home solutions, nous vous donnons quelques recommandations pour vos vacances.

Privilégiez la France

Il vous sera possible de partir en vacances cet été, mais à condition de vous déplacer dans l’Hexagone . Le gouvernement français assure que « les Français pourront partir en vacances en métropole et en outre-mer aux mois de juillet et août ». Il y a toutefois quelques réserves au niveau local, en raison de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 dans ces régions.

Nous vous invitons toutefois à la prudence pour ce qui est des réservations de billets et de chambres. En effet, si vous souhaitez vous rendre à la montagne ou encore à la mer, vous devez vous assurer que les établissements de vacances tels que les hôtels, les gîtes, ou encore les campings pourront accepter des touristes alors que nous serons en état d'urgence sanitaire. En effet, l’état d’urgence a été prolongé jusqu’au 24 juillet 2020. De plus, il vous faudra veiller à ce que tous les établissements que vous fréquenterez aient mis en place des dispositifs afin d’assurer votre sécurité.

Partir à l’étranger, ce n’est pas pour tout de suite

Si vous souhaitez tout de même partir à l’étranger, il vous faudra redoubler de vigilance, surtout en Europe où, en temps normal, le flux de population est intense. C’est pour cela qu’il n’est pas raisonnable d’organiser un voyage à l’étranger dans les semaines qui viennent.

Il faudra également prendre en considération qu’il n’est pas certain que les compagnies aériennes puissent reprendre une totale activité dans de bonnes conditions rapidement. Les gouvernements appellent à la prudence quant aux déplacements. En effet, la situation sanitaire ne permet pas pour le moment de garantir la sécurité de tous, car le virus circule toujours, même si nous sommes en période de déconfinement.

Plusieurs pays Européens ont pris le parti de limiter strictement les entrées sur leur territoire et imposer une quarantaine afin d’éviter l’importation de nouveaux cas de coronavirus. Toutes ces mesures sont mises en place afin d’éviter une éventuelle seconde vague d’épidémie.

Crainte générale d’une seconde vague d’épidémie

Depuis le lundi 11 mai 2020, levée du confinement, de nombreux groupements de personnes lors desquels les gestes barrières n’étaient pas respectés ont été constatés, faisant craindre une deuxième vague.

Nous devons également prendre garde lors de la réouverture des plages, car cela pourrait donner lieu à une situation qui pourrait s’avérer dangereuse, pour à nouveau alimenter une seconde vague de contamination.

Un site Internet verra le jour au niveau Européen 

Au niveau européen, un site internet verra très certainement le jour d’ici l’été, afin de pouvoir donner en temps réel des informations sur la situation aux frontières, mais également dans chacune des régions touristiques en Europe.

Lors de vos activitésestivales, gardez les gestes barrières

Ce n’est pas parce que le confinement a été levé que nous pouvons relâcher nos efforts. Continuons d’appliquer les gestes barrières afin d’éviter une éventuelle seconde vague de contamination.

Cette année, nous devons privilégier des destinations à l’intérieur de l’Hexagone pour nos vacances. Il y a de nombreux sites touristiques et culturels afin de passer de superbes vacances.

Prenez grand soin de vous et attention sur la route !

Source : 20MIN

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page