• Home
  • Parlons Mobilité

Personnes âgées ou à mobilité réduite : Comment monter les escaliers ?

Indépendamment de l’âge, la mobilité est un élément essentiel dans notre vie de tous les jours.

Pour les personnes âgées, elle s’avère encore plus précieuse si l’on considère l’éventail de facteurs source de perte de mobilité. Des actes simples de la vie de tous les jours peuvent devenir source de complexité. Monter les escaliers, par exemple, peut s’avérer problématique pour les personnes souffrant de perte de mobilité.

Comment peut-on endiguer ce phénomène et conserver son indépendance sur le long terme ?

Il est tout à fait normal que cette question se pose à vous, notamment au sein de votre domicile. Vous souhaitez garder votre indépendance et savoir comment monter vos escaliers facilement et ainsi garder l’accès aux étages de votre maison ? La même question se pose pour ceux ayant des escaliers menant à leur jardin, existe-t-il une solution pour monter les escaliers de jardin malgré les problèmes de mobilité ?

thyssenkrupp Home Solutions vous apporte une solution économique, durable et ne requérant aucun travaux : le monte-escalier.

Pouvant être installé en intérieur comme un extérieur, le monte-escalier représente une solution simple et efficace pour conserver son indépendance sur le long terme et ainsi continuer à pouvoir monter et descendre ses escaliers en toute sécurité.

Fort de plus de 200 ans d’innovation technologique et en qualité de leader mondial des solutions de mobilité, nous sommes capables d’installer un monte-escalier dans votre maison quel que soit les composants de votre escalier (bois, métal, carrelage, marbre …) et sa configuration (intérieur, extérieur, droit, tournant …)

Comment vous aider à monter les escaliers ? En vous proposant un monte-escalier sur-mesure !

Il n’est pas toujours évident d’obtenir l’aide d’une personne pour monter vos escaliers. Ce trajet si simple d’ordinaire devient de plus en plus éreintant voir presque impossible. Cela ne doit pas devenir une épreuve pour vous ! thyssenkrupp Home Solutions vous propose plusieurs gammes et plusieurs modèles de monte-escalier sur-mesure pour coller au plus près à vos besoins.

Comment monter les escaliers via un dispositif alliant à la fois sécurité et design ? Cette question anime nos équipes au quotidien et fait partie intégrante de nos priorités, c’est pourquoi nous nous adaptons à vos goûts avec plusieurs options de design, à votre cage d’escalier avec des fauteuils monte-escalier compacts et discrets, à vos impératifs en termes de délais avec une fabrication et une installation express…

Chaque lieu de vie étant unique, offrir à son usager un monte-escalier sur-mesure et ainsi faciliter sa montée d’escalier tient du bon sens. Passons en revue les différents modèles existants chez thyssenkrupp Home Solutions :

Monte-escalier intérieurs pour escalier droits et tournants :

  • le monte-escalier Signor
  • le monte-escalier D-Luxe

Monte-escalier intérieurs pour escalier droits

  • le monte-escalier Levant Classic
  • le monte-escalier Levant Confort

Monte-escalier extérieurs, pour escaliers droits

  • le monte-escalier Levant extérieur

Redécouvrir la montée d’escalier simplement

Vous vous demandez sûrement comment monter les escaliers à l’aide d’un siège élévateur ?

Rien de plus simple : il suffit juste de s’installer confortablement dans le fauteuil en veillant à bien boucler la ceinture de sécurité, condition sine qua non au démarrage du monte-escalier. Il vous suffit ensuite de maintenir le joystick sur l’accoudoir pour déplacer l’appareil, afin de monter ou de descendre les escaliers.

Une télécommande vous sera également fournie afin de déplacer votre monte-escalier à distance, selon les situations dans lesquelles vous vous trouverez.

Point important : grâce à son siège rabattable et à son design compact, vos proches pourront continuer à monter l’escalier normalement au quotidien, sans aucune gêne.

Quelle technologie pour vous aider à monter les escaliers ?

Tout utilisateur de monte-escalier est en droit de se questionner sur le fonctionnement de son appareil électrique : « quelle technologie me permet de monter les escaliers ? ». Nous vous proposons de plonger au cœur du sujet et de découvrir ce qui se cache derrière les monte-escalier thyssenkrupp.

Au cœur de la stratégie de la société, la technologie ASL (Advanced Swivelling Technology) brevetée thyssenkrupp est unique au monde : elle permet de faire pivoter le siège de votre monte-escalier afin de s’adapter au mieux à l’inclinaison de votre escalier, l’angle du virage et à sa largeur : en toutes circonstances, vous pourrez donc utiliser le fauteuil à votre aise, sans arrêt et en toute simplicité, peu importe le nombre d’étages et de paliers.

Monter et descendre les escaliers devient un véritable jeu d’enfant !

Sachez qu’il est très simple d’équiper un monte-escalier de l’ASL à votre domicile sachant que la prise de mesure, l’installation et l’entretien sont réalisés par des techniciens experts et certifiés qui participent au renom et à l’image de qualité de thyssenkrupp.

Désormais, la technologie ASL ne devrait avoir plus aucun secret pour vous.