Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-08-14, 09:38 AM

Monter et descendre les escaliers avec des béquilles

Monter et descendre les escaliers avec des béquilles

Avez-vous récemment subi une opération ou avez-vous des difficultés à marcher ? Avez besoin de marcher avec des béquilles pendant un certain temps ? Cela en soi n'est pas très pratique, et encore moins que vous devez également monter et descendre des escaliers avec ces béquilles. Comment choisir les bonnes béquilles et comment monter et descendre les escaliers au mieux avec ces aides ?

CHOISIR LES BONNES BEQUILLES

Besoin de béquilles pour la rééducation ? Vous pouvez vous fournir auprès de votre pharmacien ou la Croix-Rouge et d'entreprises spécialisées. Dans tous les cas, il est important que vous choisissiez les bonnes béquilles, celles que votre médecin vous recommande. Votre taille et votre poids sont des informations particulièrement importantes. De plus, il existe également de nombreux types de béquilles : avec manchette ouverte ou fermée, large poignée anatomique ou poignée souple. Il existe même des tabourets avec poignées magnétiques et de nombreuses couleurs différentes. Faites également attention à l'embout de pied, surtout si vous deviez acheter des béquilles d'occasion, par exemple. Pour la neige ou une surface glacée, il est préférable d'utiliser une calotte de glace ou une araignée de glace sous vos béquilles, afin de ne pas glisser.

COMMENT MONTER LES ESCALIERS AVEC DES BEQUILLES ?

Dans la plupart des maisons, la chambre est à l'étage. Ce n'est pas un problème pour de nombreuses personnes âgées. Souvent, ils peuvent encore facilement monter et descendre les escaliers. Mais que faire si vous devez subir une intervention chirurgicale ou si vous avez un gonflement temporaire du pied, par exemple ? Ensuite, vous devrez peut-être mettre le moins de poids possible sur votre pied ou votre jambe pendant un certain temps et des béquilles sont nécessaires.

Avec ce plan étape par étape, vous devriez pouvoir emprunter les escaliers en toute sécurité avec des béquilles :

  • 1. Rapprochez-vous le plus possible de la première marche, du côté où se trouve la main courante.
  • 2. Tenez fermement la main courante sur la rampe et prenez la manivelle de la béquille avec l’autre main.
  • 3. Mettez votre bonne jambe sur la première marche, puis votre béquille et laissez la jambe blessée suivre. Utilisez la béquille pour vous soutenir et vous pousser vers le haut.

Ce plan étape par étape s'applique également à l'ascension d'un trottoir ou d'un escalier sans main courante. Dans ce cas, vous devez bien sûr vous appuyer sur les deux béquilles.

COMMENT REDESCENDRE LES MEMES ESCALIERS ?

Aussi, tenez-vous aussi près que possible de la première marche, saisissez fermement la main courante, abaissez votre béquille d'un cran et abaissez d'abord votre jambe blessée. Votre bonne jambe suivra.

Devez-vous marcher avec des béquilles pendant des semaines voire des mois et êtes-vous moins capable de marcher ? Ou peut-être que votre partenaire ne monte et ne descend pas aussi facilement les escaliers ? Dans ce cas, un monte-escalier pourrait valoir la peine d'être envisagé.

À propos de thyssenkrupp

thyssenkrupp Home Solutions fait partie de thyssenkrupp AG et est un acteur mondial qui se concentre principalement sur l'innovation et la technologie durables. Nos monte-escalier, ascenseurs résidentiels et plates - formes élévatrices vous permettent de profiter de chaque étage de votre maison en tout confort et en toute sécurité.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit