Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-06-29, 09:26 AM

Mémoire pour les seniors

L’une des plus grandes craintes des personnes âgées est la perte de leur acuité mentale. Beaucoup craignent le développement la démence, la maladie de l’Alzheimer ou d’autres maladies mentales. Il est inévitable que le cerveau perd de sa vitalité avec l’âge. Cependant, en exerçant modérément votre cerveau fréquemment, vous pouvez aider à empêcher certains de ces problèmes de commencer.

Il a été démontré que travailler avec des puzzles jusqu’à un âge avancé aide à réduire le risque et à ralentir les effets de la démence chez les personnes âgées. D’ici 2050, on estime qu’il y aura un milliard de personnes de plus 65 ans dans le monde, dont environ 37 millions qui souffrira d’une forme quelconque de démence ou de maladie mentale. Parce que les gens vivent plus longtemps avec chaque génération, ce nombre continuera d’augmenter.

VOILA CE QUE DIT LA SCIENCE

De nombreuses études scientifiques montrent que travailler avec des puzzles, et d’autres jeux de logique aide à améliorer la mémoire. Les scientifiques ont découvert que le fait de faire constamment des puzzles améliorait la mémoire, même si les participants étaient testés un an plus tard.

Heureusement, le cerveau humain peut également être façonné et transformé en vieillissant . Les psychologues appellent ça la plasticité. Même en vieillissant, nous pouvons encore façonner notre cerveau lorsque nous l’exerçons. Des exercices améliorent les fonctions cognitives tout au long de notre vie et peuvent même améliorer les fonctions cérébrales dans les premiers stades de la maladie d’Alzheimer. Un entraînement régulier favorise la croissance et la survie de nouveaux neurones dans l’hippocampe (une région du cerveau qui est essentiel pour la mémoire à long terme.)

Des jeux comme Memory for Senior, par exemple, favorisent la coopération entre le cerveau gauche et le cerveau droit. Cela peut conduire à un apprentissage plus approfondi et à une meilleure mémoire. Les puzzles abordent nos compétences créatives et logiques et offrent un entrainement cérébral étendu. De nouvelles preuves montrent que de tels exercices peuvent ralentir et même réduire l’apparition de la démence.

LES JEUX ENCOURAGENT LA COOPERATION

Les puzzles et les jeux sont également un merveilleux outil social pour les personnes âgées. Ils sont intemporels et peuvent être joués par n’importe qui. Jeune ou vieux, rien ne peut unir les générations comme de bons puzzles. Les puzzles et les jeux favorisent l’interaction sociale et la communication. Résoudre un puzzle commun est une expérience agréable pour tous les participants, ce qui aide à maintenir leurs compétences sociales et de communication.

Quand un puzzle est résolu, il y a un sentiment de satisfaction. La dopamine, substance messagère, est libérée dans le cerveau. Faire des puzzles améliore l’expérience de rétroaction positive. Ce système de récompense est extrêmement positif pour tout le monde, jeune ou vieux.

Des jeux comme Memory for Senior améliorent également les mouvements moteurs. Le jeu avec des puzzles ou des cartes mémoire pour les personnes âgées sont bénéfiques. Ils peuvent aider à tenir des objets et à écrire pour réduire les tremblements. Cela facilite beaucoup de choses dans la vie de tous les jours ? Les puzzles et les jeux offrent un exercice cérébral efficace pour les jeunes et les moins jeunes avec une variété d’avantages, qu’ils soient sociaux, physique ou mentaux.

MEMOIRE POUR LES SENIORS

Les activités de stimulation et les jeux de mémoire pour les personnes âgées peuvent aider les personnes ayant des problèmes de mémoire à plusieurs niveaux. Ces jeux entrainent la motricité, ce qui permet à beaucoup de nouer leurs lacets ou de faire la vaisselle. Ces activités peuvent également soulager l’anxiété et la dépression et, surtout, aider à rendre une personne plus indépendante.

Travailler avec des jeux récréatifs comme la mémoire peut améliorer la qualité de vie des ainés à long terme. Les personnes qui jouent ou résolvent des énigmes ont de meilleures performances que les personnes qui ne jouent pas à ces jeux. Cependant, lors du choix des jeux, il convient de veiller à ce qu’ils correspondent aux compétences cognitives des personnes âgées. Après tout, les jeux doivent être amusants et ne pas submerger ni frustrer le joueur. Des jeux comme Memory for Seniors, qui ont des souvenirs personnels tels que de vielles photos de famille, maximisent les avantages.

De cette façon, les personnes âgées entraînement leurs souvenirs et gardent les veilles photos en mémoire. C’est un excellent moyen de stimuler l’esprit pour aider les proches à s’impliquer pour rappeler aux membres de la famille et avoir des conversations sur les souvenirs de famille. Des jeux comme Memory for Senior ne sont que l’un des nombreux types d’activités amusantes. En outre, les personnes âgées peuvent essayer d’autres activités de loisirs qui offrent des moyens d’expression créatifs et non verbaux, notamment des projets d’artisanat, des activités musicales ou des arts visuels.

Les jeux de mémoire comme Memory sont un excellent moyen pour les personnes âgées de s’entraîner. Cependant, il est parfois difficile de trouver un entrainement à la mémoire dont une personne âgée peut profiter pendant de longues périodes. Pour obtenir les meilleurs résultats pour la stimulation cérébrale pour y parvenir, il est important qu’ils jouent à une variété de jeux d’entrainement cérébral et qu’ils le fassent régulièrement.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit