Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-06-25, 09:56 AM

Maux de dos – des exercices à faire à la maison

Il y a des moments dans votre quotidien où vous avez des douleurs dans le dos ? Beaucoup de gens ont le même problème que vous. Le mal de dos peut rend la vie difficile et crée des restrictions dans la vie de tous les jours. Avec des exercices simples qui peuvent être faits à la maison, vous pouvez prévenir ou obtenir un soulagement rapidement.

Pour éviter le mal de dos, il faut avoir une activité physique régulière. Même une promenade quotidienne contribue à une meilleure mobilité et prévenir les maux de dos. Il est important de porter des chaussures adaptées de ne pas vous surmener et, si nécessaire, demander à un de vos proches de venir marcher avec vous.

Chacun peut prendre soin de lui-même ou avec un partenaire d’entraînement avec des exercices simples pour renforcer les muscles pour éviter la douleur. Vous devez d’abord vous échauffer un peu, si vous le souhaitez, vous pouvez le faire avec de la musique.

Il est important de toujours faire attention à vos propres limites lors de l’exécution afin de ne pas risquer de vous blesser. En cas de doute, vous devriez également en parler à votre médecin avant de commercer les exercices .

Ce qui suit s’applique à tous les exercices : Moins c’est souvent plus, alors ne vous fatiguez pas et faites toujours attention à vos propres limites. Avec des séances régulières, vous pouvez augmenter progressivement le nombre de répétitions.

EXCERCICE 1 : SQUATS

Les squats sont des exercices très simple. Serrez d’abord les muscles de vos fesses et de vos jambes, puis étirez vos bras (si possible) et pliez lentement vos genoux avec le dos droit. Maintenez brièvement la position et redressez-vous lentement. 5 répétitions.

EXERCICE 2 : ETIRE LES JAMBES

Tenez-vous en position verticale avec vos jambes à peu près à la largeur des épaules, mettez vos mains sur vos hanches, serrez vos muscles et faites une longues fente en avant avec votre jambe droite puis de l’autre côté. 5 répétitions chacune.

EXERCICE 3 : TIREZ VOS GENOUX VERS LE HAUT

Tenez-vous droit, les jambes écartées de la largeur des épaules. Tendez vos muscles et trouvez d’abord un point fixe à l’horizon. Relevez ensuite vos genoux et étreignez-les des deux mains, maintenez-vous pendant quelques secondes à chaque fois et prenez soin de votre équilibre. 5 répétitions.

EXERCICE 4 : REDRESSEMENT ASSIS

Placez-vous sur une surface appropriée, soutenez votre tête avec un petit oreiller si nécessaire, puis croisez vos mains sur votre poitrine et soulevez vos jambes. Respirez profondément et expirez doucement, soulevez votre tête, maintenez la position pendant quelques secondes, puis revenez doucement à la position de départ. 5 répétitions.

EXERCICE 5 : ETIREZ VOS BRAS

Asseyez-vous les jambes croisées sur un tapis ou si cela est trop difficile, asseyez-vous sur une chaise puis étirez soigneusement votre bras gauche aussi loin qu’il est confortable et tenez votre bras droit au-dessus du coude. Ensuite relâchez brièvement les deux bras et faites le même exercice pour l’autre bras. 5 répétitions.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page