Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-06-12, 10:11 AM

Mangez sainement – dès maintenant

Il est importance pour les personnes âgées d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Certains aliments contribuent à stimuler le système immunitaire et à prévenir les infections. Bien sûr, cela peut également être utile dans la lutte contre l'infection du coronavirus.

Vous ne savez peut-être pas à quoi peut ressembler une alimentation saine. Comment manger sainement ? Nous aimerions vous donner quelques réponses à vos questions dans cet article.

Une alimentation saine

Ici, le mot magique est avant tout « équilibre ». Afin de fournir à l'organisme tous les nutriments important, il est nécessaire de maintenir l'équilibre et de rechercher une alimentation variée. 

Mangez sainement

5 fois par jour

La base ici, comme dans de nombreux autres modèles nutritionnels, est la nourriture et les fruits riches en vitamines. Ces aliments devraient donc constituer l'essentiel de l'alimentation. Peut-être connaissez-vous également le vieil adage « 5 fois par jour » selon lequel chacun devrait manger 5 portions de fruits et légumes par jour. Grâce à la variété de ces plats, il y en a généralement pour tous les goûts.

Fournisseur d'énergie de glucides

À l'étape suivante, des aliments riches en glucides tels que les pâtes ou le riz sont recommandés. Il est important que vous choisissiez ici des produits à grains complets. Ces produits vous rassasient plus longtemps et contiennent plus de nutriments et de fibres en même temps. Particulièrement intéressant pour les seniors : le risque de diabète de type 2, de troubles du métabolisme des graisses, de cancer du côlon et de maladies cardiovasculaires est réduit par la fibre.

Le plaisir de manger

Bien que les règles d'une alimentation saine sont nombreuses, n'oubliez pas de savourer vos repas. Mangez lentement et soigneusement, cela favorise le plaisir. La variété des aliments vous permet de choisir exactement ce que vous aimez. Même les aliments moins recommandés tels que les bonbons ou autres produits à base de sucre en petites quantités. Au final, il est important de garder son équilibre et de manger le plus varié possible.

Comment renforcer votre système immunitaire avec une alimentation saine

La meilleure arme contre la maladie est d’avoir un système immunitaire fort et qui fonctionne bien, surtout maintenant avec le COVID-19. Le régime alimentaire a un impact fondamental sur le système immunitaire. Si vous suivez les recommandations et les règles nutritionnelles mentionnées ci-dessus, vous êtes bien préparé. 

Il existe également des aliments qui auraient un effet particulièrement positif sur le système immunitaire. Parce qu'en plus des nutriments discutés ci-dessus, les vitamines et les minéraux jouent également un rôle important. Nous aimerions vous présenter quelques aliments riches en vitamines et minéraux :

  • 1. Le brocoli contient de la vitamine C et fournit en même temps du magnésium et du potassium. Les nutriments restent surtout lorsque vous le préparez à la vapeur.
  • 2. Les agrumes sont un autre fournisseur populaire de vitamine C. Ici, vous pouvez vous offrir une orange fraîche, le jus d'un pamplemousse ou un peu de citron dans le thé. L'avantage de ces types de fruits est qu'ils peuvent simplement être consommés crus et qu'aucun nutriment n'est perdu lors de la préparation.
  • 3. Le gingembre devient de plus en plus populaire. Les substances tranchantes du tubercule ont un effet expectorant et aident à combattre les virus et autres parasites dans le corps. Vous pouvez préparer le gingembre comme thé ou l'utiliser comme épice pour affiner divers plats.
  • 4. Les poivrons vous fournissent des antioxydants qui aident à combattre les virus. Les légumes ont bon goût comme aliments crus, mais peuvent également être utilisés dans divers plats.

Les aliments mentionnés ne sont bien sûr que quelques exemples de nombreuses façons possibles de renforcer votre système immunitaire par l'alimentation.

Comment rendre les aliments frais plus durables.

Si vous avez un congélateur à la maison, vous pouvez l'utiliser pour conserver longtemps des aliments frais. Vous pouvez congeler beaucoup de légumes frais ou les acheter surgelés. Les légumes comme les courgettes, les poivrons, les herbes ou les champignons peuvent être congelés crus et durer de six à dix semaines. Pour cela, vous devez nettoyer les légumes, les couper en petites portions et les emballer hermétiquement. De cette façon, les aliments mentionnés conservent leur consistance et leurs vitamines.

En plus des légumes, vous pouvez également conserver les fruits plus longtemps. Vous pouvez acheter de nombreux types de fruits séchés au supermarché. En éliminant l'eau, les fruits contiennent une concentration accrue d'antioxydants et de vitamines. Cependant, cela augmente également la teneur en fructose des fruits, vous devez donc manger des fruits secs avec modération. Vous pouvez même sécher vos fruits vous-même en traitant les fruits dans un four à 50 degrés pendant 12 à 24 heures. Pour permettre à l'humidité de s'échapper, vous devez garder la porte du four légèrement ouverte tout le temps. Selon la variété, des fruits doivent être préparés différemment.

Fruits et légumes

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page