Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2021-03-04, 04:43 PM

Les seniors et les objets connectés

Les seniors et les objets connectés

De nos jours la technologie a pris une place primordiale dans notre société, les personnes âgées sont souvent dépassées par cette nouvelle méthode de fonctionnement. C’est pourquoi, de plus en plus d’aides technologiques ont été créées spécialement pour les seniors. Nous allons vous présenter cinq objets connectés spécialement conçus pour venir en aide aux personnes âgées.

Le pilulier connecté

Avec l’âge, la prise de médicaments devient généralement nécessaire. Les piluliers permettent de classer les médicaments à prendre selon le jour et l’heure de prise car certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires si la prescription n’est pas respectée. Le pilulier connecté averti, grâce à une alerte sonore et visuelle, l’horaire de la prise de votre traitement. Le pilulier connecté peut vous alerter de la prise de médicament directement sur votre smartphone ou celui de vos proches.

La canne connectée

La perte de mobilité est très fréquente chez les personnes âgées, la canne permet de marcher avec un appui et d’éviter les chutes afin de sécuriser les éventuels déplacements. Présentement, la canne connectée à fait son apparition et elle dispose d’un bouton SOS et d’un système de détection de chutes. Ces fonctions permettent d’avertir vos proches en cas d’accident à votre domicile ou à l’extérieur.

La tablette connectée

Les tablettes numériques sont connues depuis plusieurs années maintenant. Elles permettent de communiquer par vidéos avec ses proches et de garder un lien malgré la distance. Il existe des tablettes tactiles spécialement conçues pour les seniors. Elles ont une taille de police adaptée, des tutoriels pour comprendre chaque paramètre, elles sont dans l’ensemble plus ergonomiques et intuitives.

L’enceinte connectée

L’enceinte connectée a connu un franc succès depuis son apparition, environ 3 millions de personnes se sont procurées une enceinte connectée en 2019 selon une étude de Médiamétrie. Cette enceinte connectée à internet vous répond à toutes vos questions, vous donne la météo, vous permet de communiquer avec vos proches et évidemment d’écouter de la musique ou la radio. Il vous suffit de parler à l’enceinte pour qu’elle vous réponde et se mette en marche. Si vous possédez de stores, d’ampoules ou d’autres objets connectés, l’enceinte les contrôle à distance. L’enceinte connectée est devenue un réel objet d’assistance et se voit très utile pour l’aide au maintien à domicile.

La téléassistance

Ce système permet de tenir en sécurité une personne âgée vivant toujours à son domicile. En effet la téléassistance est généralement disponible 24h/24h et s’adaptera à vos besoins. Elle vous accompagne chez vous comme à l’extérieur, en cas de chute ou d’accidents mais aussi pour discuter si la personne se sent seule.

En conclusion, les objets connectés pour les seniors se développent énormément et participent au bien-vieillir de la société. Elles procurent une vraie aide pour le maintien à domicile et à l’autonomie des personnes âgées. Cependant pour garder la santé, il est important de se déconnecter de temps en temps pour pratiquer une activité physique régulière ainsi que des liens sociaux.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit