Skip Navigation

Les objets connectés pour les seniors

Au-delà de l’aspect futuriste que peuvent dégager certains objets connectés, ils ont avant tout un côté pratique. Ils octroient au public un vrai bénéfice de praticité et permettre de faciliter le quotidien ! Grâce à la technologie vous pouvez effectuer des économies, vivre plus en sécurité ou plus confortablement. Nous allons découvrir dans cet article les objets connectés les plus pratiques pour votre maison.

Les objets connectés qui permettent de réaliser des économies

Les français l’ont constaté : les factures augmentent de plus en plus. Selon Engie : le prix du Kw/h entre 2007 et 2018 a augmenté de 28,6%. Ainsi de nombreux objets connectés se sont développés afin de vous aider à effectuer des économies, d’un point de vue de la consommation d’électricité, de gaz ou d’eau ! Voici un petit tour d’horizon de ces objets conectés :

  • Le thermostat connecté : il permet une auto-régulation de la température en intérieur. En effet le chauffage représente près de 60% de la consommation énergétique de la maison alors s’équiper d’un thermostat connecté évite non seulement d’avoir à réguler vous-même la température à domicile mais il vous permettra aussi de faire des économies.
  • La prise de courant connectée : elle vous permettra d’obtenir un suivi de consommation, le temps d’utilisation ainsi que le coût total de vos appareils. La prise connectée vous permet également d’effectuer des actions à distance ! En effet, vous pourrez facilement arrêter vos appareils de n’importe où à votre guise. Grâce à cette technologie vous serez plus attentif à vos dépenses. Par exemple vous connaîtrez immédiatement le coût engendré par votre monte-escalier thyssenkrupp ou vos autres appareils.
  • La station d’arrosage connectée : d’un point de vue écologique cela permet à tout le monde de préserver les quantités d’eau disponibles mais cela permet également d’un point de vue économique de consommer moins. Par conséquent, vous pourrez dépenser moins ! Cet objet connecté est facile d’utilisation et s’adapte à la taille de votre jardin et à la météo afin de prévoir un arrosage en conséquence.
  • Les ampoules connectées : elles permettent d’éclairer votre maison en fonction de la luminosité déjà présente. Par exemple, en début de soirée votre maison aura besoin de moins d’éclairage qu’en pleine nuit. De cette façon, le niveau de lumière sera de plus en plus intense en fonction de l’obscurité. De plus, si vous oubliez d’éteindre en sortant de chez vous, vous aurez la possibilité d’activer les lumières à distance !

Les objets connectés pour votre confort et votre sécurité

  • Si vous souhaitez poser une question, équipez-vous d’un haut-parleur connecté ! Celui-ci deviendra votre conseiller personnalisé et répondra à toutes vos questions. Il suffit de lui formuler votre question à haute-voix grâce à une phrase simple et il y répondra directement.
  • Un équipement de télésurveillance : selon le site du gouvernement français , en 2016 la France a enregistré un nombre de cambriolages s’élevant à 233 000 soit près de 638 cambriolages par jour. Lorsque vous êtes absent il peut être nécessaire de surveiller votre domicile. C’est à ce moment qu’intervient la télésurveillance. C’est un système d’alerte qui sécurise votre habitation et alerte immédiatement les forces de l’ordre en cas d’intrusion avérée. Vous avez également la possibilité de jeter un coup d’œil à votre domicile à tout moment via votre smartphone.

D’autres objets connectés peuvent faciliter votre quotidien : n’hésitez-pas à consulter notre article sur les objets connectés.

Comme vous avez pu le constater, ces objets permettent avant tout de vous rendre service alors n’hésitez pas à vous équiper pour vous faciliter la vie !

Si vous avez des questions ou des difficultés liées à l’utilisation de ces objets (smartphones, tablettes...), n’hésitez pas à consulter notre article « comment utiliser les objets connectés »

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page