Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-04-17, 10:35 AM

Les monte-escalier peuvent aider les séniors à garder leur mobilité à la maison

Pouvoir vivre et vieillir chez soi est le souhait d’une majorité de seniors, même lorsqu’ils sont à un stade avancé de vieillesse et qu’ils présentent des signes de dépendance. Les tâches quotidiennes deviennent de plus en plus handicapantes et limitent les possibilités pour les séniors de vaquer à leurs occupations. Il est donc, indispensable d’équiper leur logement d’un monte-escalier, pour pouvoir conserver leur autonomie et continuer à pouvoir profiter pleinement de toutes les pièces de leur maison sans difficultés de déplacement.

Les accidents de la vie courante

À l’âge où l’équilibre, les réflexes et la coordination sont plus difficiles, monter ou descendre des escaliers représente un très grand risque.

90% des décès chez les séniors de plus de 65 ans sont dus à une mauvaise chute. L'état de santé, notamment les troubles de la vision et de l'équilibre, et un habitat peu adapté constituent des facteurs de risque importants pour les personnes âgées.

Les chutes dans les escaliers sont de plus en plus nombreuses chez les séniors à cause du manque de réactivité, la difficulté des aménagements mais aussi l’impossibilité d’aménager le logement pour vivre sur un seul étage.

Pour faire face à ses impératifs permettant d’améliorant le niveau de vie des seniors, beaucoup s’informent pour en savoir plus sur les monte-escaliers. L’appareil redonne une certaine autonomie aux retraités car il permet de continuer à accéder à tous les étages du domicile.

Le monte escalier : Essentiel pour garder sa mobilité

L’installation d’un monte-escalier répond aux besoins du sénior qui éprouve des difficultés à monter et descendre l’escalier de son domicile.

À partir de 50 ans notre masse musculaire diminue ce qui rend de plus en plus difficile cette activité.

Effectivement, pour conserver son autonomie chez soi, il est essentiel d’adapter son logement pour répondre aux problèmes de déplacement.

Rester autonome est un véritable combat que mènent beaucoup de personnes à mobilité réduite.

Souvent la première idée qui nous vient à l’esprit est de faire appel à une aide extérieure. Cependant les infirmières et autres aides à domicile ne peuvent pas être présentes toute la journée, il faut alors régler le problème de mobilité de l’intérieur pour conserver une liberté de déplacement. Le monte escalier est alors la meilleure solution. En effet, un monte personne permet un déplacement entre les étages en toute autonomie et à tout moment de la journée.

Une autonomie en toute sécurité

Chez thyssenkrupp Home Solutions, nos monte-escaliers ont un système d’alarme et de téléassistance qui offre une sécurité 24/24h aux personnes vivant seules à leur domicile.

Il permet d’enregistrer 3 numéros de téléphones, pour pouvoir contacter quelqu’un en cas de besoin ou d’urgence. C’est un service qui permet de rassurer les familles et les proches, et offre la possibilité d’un maintien à domicile pour les personnes souhaitant continuer à vivre chez elles, dans un logement adapté.

La sécurité de nos clients est une de nos priorités

Les monte-escaliers de thyssenkrupp Home solutions sont conçus pour apporter un maximum de sécurité pour un usage au quotidien, afin d’éviter tout risque de chute ou de panne.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page