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Parlons Mobilité, 2020-06-24, 10:36 AM

Le top 10 des aliments à privilégier lors de la vieillesse

Les aliments que l’on consomme sont essentiels pour préserver notre santé. Ce que nous mangeons constitue nos cellules, nous sommes donc réellement ce que nous mangeons ! Bien manger c’est investir sur sa santé et sa beauté sur le long terme, c’est un vrai geste de longévité ! Nous allons donc vous donner quelques idées d’aliments à consommer pour préserver votre santé.

Les épinards

Côté légumes, n’hésitez pas à manger régulièrement des épinards. Riches en fer, en minéraux ainsi qu’en vitamines (A et C), ils apportent à la peau santé et hydratation . Le magnésium, par exemple, est très efficace pour faciliter la cicatrisation des plaies de la peau et les infections.

Le curcuma

Cette épice orange intense qui est très efficace pour lutter contre des dysfonctionnements cérébraux liés au vieillissement.

De plus, le curcuma à des effets anti-inflammatoires très puissants, protège contre l’intoxication au métaux lourds, réduit le risque de maladie cardiovasculaire, réduit le risque ET améliore l’état en cas d’Alzheimer et a même la capacité de détruire des cellules cancéreuses.

Les légumes verts

Des légumes verts foncés sont à priviligier comme par exemple l’épinard, brocoli, choux vert, choux kale, roquette, etc. Ce sont des aliments extrêmement riches en nutriments essentiels.

Ils ont aussi des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-cancer (les cellules cancéreuses grandissent plus lentement que la moyenne).

Le thé vert et blanc

Ces deux types de thés sont très riches en antioxydants qui luttent contre les radicaux libres dans l’organisme.

Le thé vert contient le plus des catéchines ; des polyphénols qui agissent comme un brûle graisse naturel, permettent une meilleure endurance musculaire, favorisent la santé de nos os, et la santé cardiovasculaire .

Leur consommation régulière diminue aussi le risque de la maladie d’Alzheimer, l’obésité, les douleurs articulaires, le diabète etc.

Ces thés non fermentés (ou non oxygenés) protègent aussi contre un large nombre de cancers (poumons, sein, colon, peau) et de la maladie de parkinson.

Les graines et céréales entières 

Il s’agit des graines non transformées, et surtout sans gluten; comme par exemple l’amarante, le millet, le sarrasin, le quinoa (très haut taux d’antioxydants et de protéines complètes !), l’épeautre et selon les sources aussi l’avoine. Les 4 premières sont les « super graines » qui sont vraiment très précieuses pour une alimentation équilibrée riche en nutriments essentiels.

Les graines entières sont très riches en fibres, vitamines, minéraux, antioxydants et elles diminuent le risque de nombreuses maladies liées à la vieillesse comme des maladies cardiovasculaires, le cancer et ils luttent contre l’hyperglycémie et le diabète.

Les algues

Ces plantes de la mer contiennent à peu près tout ce dont nous avons besoin ! Elles sont très riches en antioxydants et vitamines comme le A C E et B, minéraux des oligo-éléments etc.

Comme le Curcuma, elles ont la capacité de détruire des cellules cancéreuses et apportent une protection contre des cancers hormonodépendants.

Elles sont un bon aliment détox qui aide le corps à se débarrasser des toxines.

Le chocolat noir

Et ce dernier est là pour vous faire plaisir. Il est intéressant de savoir que notre cher chocolat est un aliment avec de réelles et impressionantes vertus bien-être  ! Bien choisi, c’est un aliment très riche en antioxydants, flavanols, theobromine, phenethylamine et anandamine, (les 3 derniers stimulant notre bonne humeur), diminue le stress, augmente nos sensations d‘amour et d’euphorie !

Les champignons

Manger jusqu’à 100g de champignons apporte près de 25 % des Apports journaliers recommandés (AJR) en vitamine B2, plus de 30 % pour la vitamine B3 et plus de 20 % pour la vitamine B5. Des vitamines qui permettent à la peau de rester jeune et en bonne santé.

Les oranges

Les oranges et les agrumes en règle générale peuvent être utilisés en masques car ils sont riches en vitamines et en antioxydants. Boire un verre de jus d’oranges pressées tous les matins vous aidera à ralentir le vieillissement de vos cellules et à prévenir l’apparition des rides. Votre peau paraîtra plus hydratée et en meilleure santé.

Les noix

Tous les fruits à coque, les noix, en particulier, sont excellents pour la peau car ils sont une source d'huiles naturelles et d'acides gras essentiels ce qui permet à la peau de rester bien rebondie et souple. Les noix contiennent également des antioxydants qui luttent efficacement contre le vieillissement de la peau.

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