Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2021-05-27, 09:11 AM

La détox, bonne pour notre corps ?

La détox, bonne pour notre corps ?

Enfin… Vous avez décidé d’organiser une cure de détox. C’est le moment d’apaiser votre estomac et de calmer vos papilles les plus gourmandes. Contrairement à ceux qui prônent les formules de détox après la célébration de fin d'année, nous avons choisi l’ultime logique culturelle de la détox, qui remonte à la période du Carême aux Antilles il y a des milliers d'années. En effet, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour vous concentrer sur votre santé et adopter un mode de vie sain.

D’où vient la « détox » ?

Ce terme « détox » provient du terme « détoxication » que vous avez déjà sûrement dû entendre. Développé et mis en avant par les stars américaines, la détox part du principe que notre corps collectionne un grand nombre de toxines à travers notre alimentation, notre respiration ainsi que toutes nos activités réalisées au quotidien.

Les toxines sont des substances toxiques pour un ou plusieurs organismes vivants. Dans l'édition 2009 du Petit Larousse, les toxines se déterminent comme « des substances toxiques élaborées par un organisme vivant (bactérie, champignon vénéneux, insecte ou serpent venimeux), auxquelles elles confèrent leur pouvoir pathogène) ». Mais maintenant, le terme toxine n'est plus réservé aux substances créées par le règne animal, il se traduit par des substances qui ne sont pas absorbées par le corps humain.

Plus simplement, l’objectif premier de la détoxication est d’éliminer naturellement des déchets de notre corps.

Principes à respecter pour une détox efficace

La principale règle est d’amener de quoi régénérer l’organisme en solutés (vitamines, minéraux, et antioxydants) mais aussi, parallèlement, améliorer le drainage (passage des liquides de l’intérieur à l’extérieur). Voici quelques principes :

  • Pour être efficace, la détox doit durer minimum 21 jours et peut se prolonger à nouveau encore 21 jours.
  • Favoriser une alimentation végétarienne, riche en crudités et en fruits frais à base de jus maison sans ajout de sucre.
  • Boire 2L d’eau minimum par jour (favoriser l’eau de source ou distillée, pas minérale).

Cette alimentation saine et simple à digérer fournira le plus de vitamines et de minéraux, afin de ne pas se fatiguer et de détruire les réserves de minéraux et de vitamines de l'organisme. Par conséquent, votre repas sera riche en légumes verts, aromates, algues, graines germées et fruits frais. N'hésitez pas à manger le plus de fruits possible. Consommez des fruits plutôt que des féculents plus complexes à digérer. Essayez de conserver 1 à 2 sortes de fruits chaque jour. Le plus important est de ne pas se limiter à une pastèque et à trois melons : le corps doit être remis à neuf, donnez-lui ce qu’il faut.

N'oubliez pas que le corps ne « gaspillera » pas ses déchets comme ça ! Il doit garantir les ingrédients les moins réparateurs, alors mangez plus de fruits et n'ayez pas peur.

Des effets immédiats

Dès le premier jour de désintoxication, vous vous sentirez renaître ! Vous augmenterez rapidement votre énergie, améliorerez la qualité du sommeil et réduirez le stress. Tout fonctionnera mieux à l'intérieur et aura un effet visible à l'extérieur : votre teint sera plus lumineux et vos cheveux et vos ongles seront renforcés. Les personnes en surpoids en raison d’une mauvaise alimentation subissent parfois une perte de poids importante suite à ce processus de détox.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit