• Home
  • Monte-escalier

La Chrono Nutrition, qu’est-ce que c’est ?

Vous pensez avoir besoin de rééquilibrer votre alimentation ? Vous souhaitez améliorer votre qualité de vie ? Et si vous vous laissiez tenter par la Chrono Nutrition ?

La Chrono Nutrition, c’est quoi ?

La Chrono Nutrition est une méthode d’alimentation se basant sur l’horloge biologique interne de chaque individu. L'horloge biologique représente l'ensemble des mécanismes biochimiques et physiologiques permettant de rythmer l’activité de l'organisme. L’horloge biologique est réglée sur une période d’une journée, qui dépend des stimuli extérieurs (alternance jour/nuit). C’est en se basant sur ce fonctionnement de l’horloge biologique que le Docteur Delabos a pu élaborer le système de la Chrono Nutrition.

La Chrono Nutrition s’appuie sur un régime alimentaire équilibré, permettant de perdre ou de gagner des kilos selon son morphotype, de stabiliser son poids, ainsi que de réduire le taux de cholestérol, de diabète et de prévenir les maladies cardiovasculaires grâce à différents régime de chrono nutrition. Selon le Dr Delabos, ce régime alimentaire n’est pas un régime au sens strict car l’on peut “manger tous les aliments mais aux moments de la journée où ils sont le plus utiles, afin de satisfaire chaque jour les besoins en énergie de l'organisme, sans que les aliments et les graisses ne soient pour autant stockés dans certaines parties du corps.”

La Chrono Nutrition, comment ça fonctionne ?

D'après le Dr Delabos, les besoins naturels s'adaptent en fonction des variations métaboliques de l'organisme, qui sécrète tout au long de la journée différentes enzymes et hormones destinées à assimiler un type d’aliment.

Ainsi, consommer des pâtes au dîner serait contre nature car l’organisme ne nécessite pas de sucres lents à ce moment. Le résultat est que l’organisme ne peut assimiler ces nutriments, et donc les stocke.

La Chrono Nutrition est un raisonnement codifié, qui impose de consommer un aliment à un repas précis, et à en bannir d’autres. Ce qui implique de changer ses habitudes alimentaires.

Cette technique n’exige l'interdiction d’aucun aliment, à l’exception des yaourts et du lait de vache, qui contiennent du lactose que le corps ne peut digérer. Il n’y a également aucun besoin de compter les calories ou de traquer les graisses et les sucres.

A qui s’adresse la Chrono Nutrition ?

Cette nouvelle tendance alimentaire reposant sur une alimentation saine et équilibrée, est à la portée de tous, que l’on soit enfant, adolescent, adulte ou senior.

Il suffit simplement de déterminer son morphotype, ce qui est possible sur le site la-chrononutrition.com. Le morphotype représente l’ensemble des caractères morphologiques permettant de classer un individu par catégorie. Déterminer ce dernier va être très utile pour définir un programme de chrono nutrition adapté.

Après constitution de son morphotype, il est ensuite possible d’accéder à une fiche conseil personnalisée contenant:

  • une analyse du morphotype par un chrono-expert
  • un programme alimentaire adapté
  • des conseils en fonction de son métabolisme.

Vous désirez obtenir plus d’information concernant la nutrition ? Consultez également nos articles sur l’évolution des besoins nutritionnels des personnes âgées, les effets de la nutrition sur la mobilité ou encore sur les tendances alimentaires chez les sénior.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure