Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-05-05, 09:38 AM

Garder contact et jouer avec ses proches durant la période de confinement

Depuis mardi 17 mars, les Français n’ont plus d’autre choix que de rester confinés chez à la maison afin de limiter la propagation de l’épidémie du COVID-19 .
Le confinement peut rapidement devenir difficile à supporter, notamment à cause de la solitude. L’humain est un être social et a besoin d’être entouré des siens, ce qui peut devenir compliqué lorsqu’il nous est demandé de rester confinés à domicile.

Grâce aux réseaux sociaux et à de nombreuses applications, le confinement peut devenir bien plus agréable .

Les applications pour rester en contact avec nos proches

WhatsApp

Plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, utilisent l’application WhatsApp. C’est également pratique pour ceux d’entre nous qui avons des proches à l’étranger. Il est possible d’envoyer des messages textes, mais également passer des appels audio et vidéo jusqu'à 4 personnes en simultané.

Messenger :

L’application est principalement utilisée par les personnes possédant un compte Facebook. Outre les messages textes, l’outil offre également la possibilité de passer des appels audio et vidéo.

Zoom :

C’est un logiciel de visioconférence. Il recouvre les principaux cas d’usage de la web conférence, du chat et de la réunion en ligne pouvant accueillir jusqu'à 10 000 participants. Zoom permet de créer une salle virtuelle dans laquelle les participants peuvent interagir aussi bien depuis leur ordinateur que depuis leur tablette ou leur smartphone.

Famileo :

C’est un journal papier adressé aux personnes âgées et composé d’anecdotes, photos de familles, jolis souvenirs… recensés par la famille.

Tous les messages sont automatiquement mis en pages et imprimés sous la forme d’un journal papier personnalisé. La gazette est envoyée par la Poste à la fréquence que vous aurez choisie.

Yubo :

C’est un réseau social afin d’aider à se faire des amis près de chez soi ou à l’autre bout du monde. L’application propose des photos de profils de membres que l’utilisateur peut « swiper », c’est-à-dire faire glisser vers la gauche ou la droite de son écran pour décider si la personne lui plaît ou non.

Les applications pour jouer tous ensemble

Netflix Party :

C’est une extension gratuite qui permet aux utilisateurs de la plateforme de regarder des films et séries à plusieurs à distance.

Plato :

C’est un jeu mobile regroupant plusieurs jeux de société multijoueur en ligne. Vous pourrez jouer avec vos amis, en créant un groupe mais aussi avec des personnes du monde entier. L’atout principal de cette application est le jeu Ocho, qui est un Uno revisité avec les mêmes règles de base mais modifié sur certains points.

Scribbl :

C’est un jeu en ligne où vous devez deviner ce que les autres dessinent.

Houseparty :

C’est un réseau social qui vous permet de rester connecté aux personnes auxquelles vous tenez le plus. Elle permet de discuter facilement, de jouer ensemble et elle vous alerte quand vos amis sont connectés.

Angry Birds Friends :

C’est une application de jeu où l’on rentre en compétition avec nos amis, défie nos contacts Facebook et participe aux tournois hebdomadaires. C’est idéal pour entretenir l’esprit de compétition !

Désormais, vous avez toutes les astuces pour rester en contact avec vos proches sans vous ennuyer. Vous n’avez qu’à en profiter !

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page