Skip Navigation

Parlons Mobilité,

Faire ses courses sans les faire : le drive piéton

De nombreuses solutions sont mises en place de nos jours pour permettre à la population d’avoir accès aux services élémentaires en faisant le minimum d’efforts possibles !

La perte de mobilité chez les seniors

Le laboratoire de la Mobilité inclusive a réalisé une étude aux côtés de l’INSEE. On y apprend qu’un tiers des seniors de plus de 75 ans éprouvent des difficultés pour effectuer des mouvements simples tels que marcher, monter et descendre des escaliers. Pour les personnes présentes dans les lieux isolés celles-ci n’ont d’autres choix que de déménager en ville à proximité des commerces et des transports en commun là où les efforts sont moindres.

Il existe toutefois des solutions, où que l’on soit, pour faciliter sa vie au quotidien ! Cela nécessite cependant une certaine d’aisance avec les outils numériques tels que le smartphone, la tablette ou le PC. En effet, la plupart des services existants sont digitalisés et présents soit grâce à un site, soit grâce à une application qu’il faudra s’approprier.

Si vous souhaitez devenir plus habile avec les nouvelles technologies, n’hésitez pas à consulter notre article Seniors débutez en informatique

Se simplifier la vie avec le drive

Se rendre en rayon pour effectuer ses courses peut tout aussi bien s’avérer simple que compliqué. C’est particulièrement le cas lorsque les achats sont nombreux, effectués un jour d’affluence ou lorsque vous êtes fatigués.

Le drive piéton est peut-être la solution à votre problème.Son fonctionnement est très simple : rendez vous sur le site de votre supermarché et trouvez le drive le plus proche de votre domicile. Créez votre compte, effectuez en toute simplicité vos achats en ligne, sélectionnez votre horaire de passage, puis réglez par carte bancaire. Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : aller en magasin pour récupérer vos courses !

Ce système vous permet non seulement d’éviter de vous épuiser en rayon à chercher vos articles, mais aussi de faire la queue pour régler vos achats. Il vous fait ainsi gagner un gain de temps non négligeable. On s’occupe de tout à votre place et vous n’avez plus qu’à récupérer vos marchandises !

Le drive piéton est similaire au drive automobile et peut également vous faciliter la vie si votre quantité d’achats est importante. Il a surtout été développé pour les commerces de petites et moyennes tailles. En effet dans les centres-villes il est difficile pour ces commerces d’installer un drive mais aussi pour les clients de se stationner. Ainsi les drives automobiles sont plus adaptés aux lieux éloignés du centre-ville et les drive piétons à tous types de lieux. Alors n’hésitez pas à faire appel à l’un comme à l’autre pour simplifier votre vie.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page