Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2021-03-04, 04:34 PM

Etre un senior connecté, c’est à la fois être libre, indépendant et être en sécurité

Etre un senior connecté, c’est à la fois être libre, indépendant et être en sécurité

Les personnes âgées deviennent de plus en plus indépendantes et souhaitent vivre à leur domicile le plus longtemps possible. Il est alors primordial qu’ils soient en sécurité chez eux. Afin d’améliorer leur sécurité, il existe de nombreuses solutions d’alarme avancées comme par exemple le bracelet connecté qui est souvent le dispositif le mieux accepté. Etant donné qu’il se porte au bras, il se fait petit et est vite oublié des usagers.

Le bracelet connecté pour les séniors

En cas d’urgence, lors d’un malaise ou d’une chute par exemple, le bracelet connecté permet de déclencher une alarme qui prévient directement l’entourage sur leur smartphone tandis que le sénior n’a pas l’utilité d’avoir un smartphone. Par conséquent les séniors peuvent profiter des avantages de la technologie sans avoir à s’adapter pour autant à sa complexité. Le bracelet de sécurité connecté est équipé d'une puce qui se connecte au réseau téléphonique comme un téléphone portable. Ce bracelet connecté doit tout de même être rechargé régulièrement, une fois par semaine en le connectant au chargeur.

Afin de simplifier la vie des personnes âgées, le bracelet connecté résiste à l’eau en étant étanche. Il peut donc se garder tout au long de la journée, même lors d’activités comme aquagym, le jardinage ou sous la douche. Cet appareil connecté est très simple d’utilisation et les fonctions les plus importantes sont écrites en gros caractères.

L’application smartphone relié au bracelet connecté

Lorsque l’alerte de sécurité est déclenchée, les aidants reçoivent une notification sur leur smartphone via l’application spéciale. Les aidants ont également la possibilité d’appeler le sénior directement sur son bracelet connecté pour parler avec lui. Cette application peut être utilisée dans toutes l’Europe afin que les personnes âgées puissent vraiment se déplacer librement tout en restant en sécurité.

Cette application peut localiser les personnes âgées sur une carte à l’aide d’une puce GPS- présente dans le bracelet. Le bracelet envoie une alerte et la localisation du sénior, se met en mode « mains libres » et attend un appel. Tous les membres de la famille qui ont installé l'application sur leurs smartphones recevront à leur tour des notifications d'alarme. Le premier proche à répondre au téléphone utilise un kit mains libres pour parler aux personnes âgées.

D’autres solutions pour mieux vivre chez soi

Il existe également d’autres solutions simples pour les séniors qui souhaitent rester liés avec leur famille et qui veulent pouvoir être contactés directement sur leur téléphone en cas d’urgence.

La solution la plus simple est le BIP, qui peut être porté comme un bracelet (comme une montre d'appel d'urgence) ou encore un pendentif. Le BIP dispose d'un bouton d'appel d'urgence qui peut déclencher des appels à partir d'une série de numéros de téléphone préenregistrés.

Une version plus avancée comprend également un microphone et un haut-parleur pour que le sénior puisse communiquer avec leurs aidants/soignants. D'autres solutions incluent une fonction de détection automatique des chutes pour aider les personnes qui risquent de tomber ou faire des malaises.

Toutes ces solutions apportent une réelle tranquillité de vie pour les séniors. Peu importe qu’ils se trouvent à l’intérieur chez eux ou actifs en extérieur, ces solutions sont fiables et amènent un véritable sentiment de sécurité.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit