Skip Navigation

thyssenkrupp Home Solutions,

Douleurs aux genoux : les causes et les solutions

Une personne sur trois souffre de douleurs articulaires à l’âge de 65 ans en particulier au niveau des genoux. Le genou douloureux représente une source de handicap conséquente pour la simple raison que les tâches quotidiennes, comme monter l’escalier, deviennent pénibles et désagréables.

Quels sont les causes des douleurs aux genoux ?

Le genou étant une articulation porteuse et particulièrement sollicitée tout au long de notre vie, que ce soit avec des pratiques sportives ou au quotidien. La douleur à cet endroit du corps est assez fréquente et peut devenir très gênante pour des mouvements simples comme monter les escaliers.Le genou est la plus grande articulation du corps en termes de surface articulaire cartilagineuse. C’est aussi l’articulation la plus complexe et, de ce fait, elle présente une plus grande susceptibilité aux traumatismes, à l’usure naturelle et aux infections. Il peut y avoir différentes causes aux douleurs comme :

  • L’arthrose : c’est une maladie chronique des articulations qui débute par une dégradation du cartilage. Elle touche plus d’une personne sur deux après 65 ans.
  • Les accidents et traumatismes : les entorses et fractures sont devenus fréquentes avec la démocratisation croissance des activités sportives.
  • Les lésions méniscales : il s’agit de lésions très fréquentes du genou. Les ménisques rendent l'articulation du genou plus stable Ils absorbent les chocs et les frottements entre les os de l'articulation du genou. Quand les ménisques présentent des signes s’usure les douleurs apparaissent.

Dans tous les cas, dès l’apparition des premiers symptômes, il est préférable de consulter un médecin pour poser un diagnostic rapidement et envisager le traitement adéquat.

Un monte-escalier pour soulager les douleurs quotidiennes du genou.

Si vous êtes sujet à des douleurs aux genoux, prenez garde aux activités qui exercent une pression trop importante ou qui sont source de tension. Il est recommandé de ménager vos genoux grâce à des produits comme des marchettes ou des cannes. Il est également possible, d’aménager vote habitation pour faciliter les différents déplacements.

La perte de mobilité a des répercussions sur votre mode de vie mais aussi particulièrement sur votre espace de vie. Votre maison comportant sûrement des étages et vos déplacements sont devenus difficiles et contraignants lorsque vous avez à monter ou descendre vos escaliers. C’est pourquoi il est conseillé d’installer un monte-escalier pour soulager les douleurs au genou, ce qui améliorera considérablement votre quotidien.

Des genoux douloureux ne doivent pas vous empêcher de profiter pleinement de votre domicile ! C’est pourquoi ThyssenKrupp Home Solutions propose de vous accompagner en étudiant votre projet, en vous conseillant quant à sa faisabilité et en vous proposant des solutions sur mesure.

Notre entreprise propose par exemple plusieurs modèles de fauteuils monte-escalier personnalisables :

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page