Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-05-06, 10:19 AM

Des applaudissements pour les grands-parents

Les circonstances nous obligent à rester séparés de nos grands-parents et à ne pas pouvoir compter sur leur aide et leur soutien. C'est le bon moment pour reconnaître à quel point ils comptent pour nous. Désormais nous prenons également conscience qu’ils font partie des personnes les plus vulnérables en temps de crise et sont parfois les plus négligés.

En ces temps où nous rendons hommage par des applaudissements spontanés au personnel soignant, aux forces de l'ordre, aux transporteurs ou aux employés des supermarchés, nous pourrions aussi dédier des applaudissements, même s'ils ne sont pas bruyants, aux grands-parents et à leur rôle de premier plan dans nos vies et celles de nos enfants.

thyssenkrupp Home Solutions souhaite rendre hommage aux anciens, qui sont essentiels dans nos vies et celles de nos enfants, et s’engage à aider nos ainés à conserver leur mobilité .

Être en famille améliore l'humeur et la santé

La relation des personnes âgées avec leurs petits-enfants présente de nombreux avantages émotionnels et de coexistence : les petits-enfants activent les neurones des grands-parents ainsi que leur rythme cardiaque, diminuent le risque de dépression, ce qui leur permet de rester en meilleure forme grâce à l'exercice physique.

Attention à ne pas nourrir une relation de dépendance

Il est important que les grands-parents ne se sentent pas dépendants de cette relation. En d'autres termes, lorsque les petits-enfants les aident dans leurs achats, leurs repas, leurs travaux ménagers ou s'acquittent de fonctions de conseil, les personnes âgées se sentent parfois plus mal et augmentent même les symptômes de dépression. Il n'est donc pas nécessaire de dépendre totalement des enfants et petits-enfants, tout est une question d'équilibre.

Patience avec les grands-parents

La longévité accrue signifie que beaucoup de grands-parents d'aujourd'hui n'ont pas eu l'expérience d'apprendre de leurs propres grands-parents. Ce sont donc des grands-parents « en pratique » qui doivent improviser sur le manière d’agir. Il faut donc être patient avec les séniors et ne pas penser qu'ils savent tout.

Rester en contact

Bien qu’actuellement vous soyez séparé, vous ne devez pas négliger la relation à distance avec les messages écrits, les appels téléphoniques, la vidéoconférence (oui, les grands-parents savent aussi comment le faire), les messages WhatsApp, l'envoi de photos et de vidéos. Pour les grands-parents, ils seront une source de tendresse et d'affection, mais pour les petits-enfants, il peut être nécessaire de savoir qu'ils sont toujours là et qu'ils peuvent toujours compter sur eux.

Ils ont leur rôle dans l'éducation des enfants

Les grands-parents sont un pilier fondamental de l'éducation des petits-enfants, ils transmettent la sagesse, l'expérience, la tranquillité, l'affection, la stabilité ... Cependant les grands-parents s'enrichissent aussi émotionnellement au contact de leurs petits-enfants. Les grands-parents et les petits-enfants ont besoin de sécurité et d'affection. Les enfants revitalisent et rajeunissent leurs grands-parents, ce qui les rend plus actifs et plus heureux car ils se sentent à nouveau utiles. Il est essentiel de leur donner leur rôle dans l'éducation des petits !

Les grands-parents comptent également lorsque le couple se sépare. En cas de séparation du couple, et surtout lorsqu'une nouvelle famille se forme, les grands-parents et petits-enfants sont généralement les plus touchés, car cela peut entraîner un éloignement, voir une détérioration de la relation. Les grands-parents doivent savoir, parfois, que le Code civil protège leur droit de communiquer avec leurs petits-enfants. L'idéal est de ne pas avoir à en arriver là, même en cas de séparation du couple, il faut faciliter les visites, passer des coups de téléphone et tout mettre en œuvre pour maintenir la communication avec leurs petits-enfants.

Belén Galán, directeur du marketing et de la communication chez thyssenkrupp Home Solutions Espagne, a déclaré : « Les grands-parents occupent non seulement certains espaces pour les parents, mais ils sont également une figure très importante dans le développement émotionnel et psychologique des enfants. La relation entre grands-parents et petits-enfants, dont les générations précédentes pouvaient à peine jouir, est essentielle au développement des jeunes enfants, mais elle est également importante pour la santé des grands-parents. En ces jours où beaucoup d'entre nous réalisent à quel point ils manquent, nous voulons également demander de vifs applaudissements aux grands-parents ».

Les grands-parents sont un soutien pour les parents au quotidien, mais surtout, ils sont un soutien émotionnel pour apprendre aux petits-enfants à apprécier les choses de la vie et à en profiter pleinement. Par conséquent, en cette période difficile nous applaudissons les médecins et le personnel soignant, mais la famille est essentielle. Montrons tout notre soutien et notre amour à nos anciens, en les applaudissant également.

Retrouvez également 10 activités à faire pendant le confinement.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page