Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-09-18, 12:17 PM

Cultiver un jardin dans sa maison

Malheureusement, le coronavirus covid-19 continue de nous forcer à être à la maison, surtout si nous sommes âgés. De plus, certaines tâches quotidiennes comme aller au supermarché augmentent le risque d'infection, il est donc plus que jamais intéressant d'avoir un jardin chez nous pour s'approvisionner en légumes. Voulez-vous savoir comment aménager votre propre jardin chez vous ? Continuez à lire et ne perdez pas de détails.

Les avantages de cultiver votre propre nourriture

Cultiver des légumes dans votre propre maison est très bénéfique, surtout en ce moment. De plus, la fraîcheur des aliments sera garantie puisque vous les récupérerez vous-même, et c'est quelque chose qui sera remarqué dans votre santé. D'autre part, la culture et le jardinage sont des activités de loisirs qui aideront petits et grands à se sentir occupés, à se divertir et, en fin de compte, à rester actifs.

D'autre part, il est prouvé que le jardinage a des effets relaxants et déstressant, aide à réduire la tension artérielle et donc à prévenir les maladies cardiaques. De plus, le jardinage permet également de réduire le risque de démence et de maladies connexes comme la maladie d'Alzheimer.

Étapes à suivre pour aménager votre propre jardin:

Trouver le bon endroit pour le jardin

Tout d'abord, vous devrez choisir l'endroit où l'installer, comme nous vous l'avons déjà dit. De plus, vous devez garder à l'esprit que l'endroit idéal est celui qui bénéficie de la lumière naturelle. Si vous avez un jardin et que vous souhaitez y faire pousser vos aliments, la première chose à faire est d'éliminer les mauvaises herbes et de réserver un bon morceau pour le jardin, dans la mesure du possible.

Si vous avez un jardin à la maison, il sera beaucoup plus facile de déterminer l'endroit où créer votre jardin, mais si vous vivez dans un appartement, ne vous inquiétez pas car vous n'aurez pas à renoncer aux avantages dérivés de la culture de votre propre nourriture. Dans ce cas, vous pouvez installer votre jardin sur le balcon ou à l'intérieur de la maison.

Choisir les aliments à cultiver

D'autre part, vous devez prendre en compte le type d'aliments que vous souhaitez cultiver, car tous ne peuvent pas pousser correctement dans des environnements fermés tels qu'un appartement.

Par exemple, les haricots ou les pois poussent verticalement, ils prendront donc à peine de la place sur la largeur de votre jardin. Une autre option est les tomates, que vous pouvez faire pousser dans des pots sur la fenêtre ou le balcon sans vous soucier de la pluie, elles pousseront tout aussi saines.

De plus, vous pouvez également planter des radis dans de petits pots près de la fenêtre, la bonne chose est que dans quelques semaines vous pourrez les récolter, ce qui est très satisfaisant. En revanche, si vous voyez que vous avez suffisamment d'espace, vous pouvez vous encourager à planter des concombres ou des courgettes, car vous aurez besoin de pots plus grands en raison de leur taille.

Enfin, nous ne pouvons pas oublier les herbes de différents types, elles sont faciles à cultiver et prennent peu de place, ce qui les rend idéales pour les petits appartements.

En plus de choisir la nourriture, vous devrez penser qu'il y a des espèces qui ne devraient pas être cultivées les unes à côté des autres si vous avez un jardin. Par exemple, les carottes et les oignons vont bien ensemble car ils aident à éviter les parasites, mais il y a d'autres aliments qui, s'ils sont cultivés ensemble, peuvent emporter des nutriments ou vous rendre malade et mourir.

Tenez compte de la météo et des saisons

Si vous comptez installer votre jardin dans le jardin extérieur, vous devez tenir compte de la météo et des saisons, car elles influenceront votre future récolte. Chaque plante a ses dates idéales de culture, il est donc important que vous vous en informiez avant de commencer les semis. Si vous planifiez bien, vous aurez des légumes frais et variés tout au long de l'année.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page