Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-11-12, 12:18 PM

Covid-19, pendant combien de temps faudra-t-il porter le masque ?

Port du masque: un avenir incertain mais une protection assurée

De nos jours, le masque de protection est associé à des gestes barrières et est devenu l'une des protections les importantes contre la propagation du coronavirus, qui sévit dans le monde depuis plusieurs mois.
Le gouvernement stipule à l’heure actuelle que les masques doivent être portés dans les lieux publics pour éviter la propagation de ce virus.
Cette obligation se poursuivra-t-elle avec le temps ? Désormais, les masques feront ils partie de notre mode de vie ?

Covid-19, pendant combien de temps faudra-t-il porter le masque ?

Pourquoi faut-il porter un masque pour se protéger de la Covid-19 ?

La France entre actuellement dans la deuxième vague de confinement.

N'oubliez pas que pour vous protéger au maximum des infections virales, vous devez vous laver les mains avec de l'eau savonneuse ou du gel hydro alcoolique régulièrement pour éviter de toucher votre visage. Lorsque vous ne pouvez pas vous laver les mains, pour éviter la propagation évitez de vous serrer la main, de vous embrasser, éternuez dans votre coude ou utilisez des mouchoirs jetables.

Il est important de respecter une distance d’un mètre avec les autres personnes, c'est la distance nécessaire pour empêcher la propagation du virus d'une personne à une autre.

Si cette distance ne peut être respectée, il est fortement recommandé de porter un masque de protection, qu'il s'agisse d'un masque en tissu jetable ou lavable.

Le masque vous permet de vous protéger du virus et également de protéger les autres lorsque que vous êtes porteur de la covid-19.

Pourquoi le port du masque est-il obligatoire ?

Actuellement, le port du masque est obligatoire dans toute la France. Depuis le déconfinement de mai 2020, le masque était obligatoire dans les lieux publics, depuis septembre nous devons porter le masque dès que nous quittons notre domicile et depuis peu le masque est devenu obligatoire à partir de l’âge de 6ans. En effet le masque diminue le risque de propagation du virus et nous savons qu’il est plus risqué de se faire contaminer dans les transports en commun, les restaurants, les écoles, et d’autres espaces publics clos. Nous ne savons pas quand cette obligation prendra fin mais il est important de bien porter son masque au-dessus du nez, d’éviter de le toucher et de le changer toutes les quatre heures. Si le port du masque ne sera pas respecté, une amende de 135 euros vous sera attribuée.

Jusqu’à quand devrons-nous porter un masque ?

Actuellement, personne ne peut dire quand la pandémie de coronavirus prendra fin. Seul un vaccin contre Covid-19 peut éradiquer efficacement ce virus.

En attendant le vaccin il est important de respecter les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres. Il n’est pas impossible que le masque devienne obligatoire dans les lieux publics même après la fin du COVID-19 pour éviter la propagation d’autres maladies. Plusieurs pays et notamment les pays asiatiques portent le masque depuis de nombreuses années pour éviter la transmission de virus à grande échelle.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit