Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2021-01-29, 04:00 PM

Conseils : relation et vie amoureuse après 50 ans

Conseils : relation et vie amoureuse après 50 ans

Mener à bien sa relation de couple après 50 ans peut avoir plus d’embuche qu’un amour de jeunesse. Le travail, les enfants et les activités de la vie quotidienne n’aide pas toujours pour se retrouver à deux comme au premier jour. Célibataire éprouvant le désir de partager sa vie ? L’amour n’a pas d’âge, il n’est jamais trop tard pour connaitre l’amour, trouvez votre âme sœur après 50 est tout à fait possible. Après un certain âge, vous pouvez avoir tendance à vous bloquer à une éventuelle rencontre à cause de plusieurs cas de figure passés. Voici quelques conseils pour vous permettre de rencontrer l’amour après la cinquantaine et de maintenir sa relation une fois passée la cinquantaine.

Célibataire après 50 ans 

Plusieurs raisons peuvent déterminer le célibat après un certain âge :

  • Veuf/Veuve : suite au décès de votre conjoint/e il est important de prendre son temps. Chaque personne réagit de manières différentes pour faire son deuil. Il est important de passer par cette étape, mais une fois que le deuil est fait il ne faut pas laisser un sentiment de culpabilité s’installer. Vous ne remplacez pas votre être cher perdu. Aimer à nouveau ne veut pas dire que vous n’avez pas aimé la personne précédente vous n’aimez pas qu’une seule personne dans votre vie et vous avez le droit d’aimer à nouveau et de retrouver le bonheur.
  • Divorcé(e) : vous venez de divorcer et vous avez peur de la réaction de vos proches si vous rencontrer l’amour à nouveau. Il est possible que vos proches trouvent que la rencontre est un peu trop précipitée, qu’ils soient méfiants si vous avez été blessé par votre ex-conjoint(e) ou encore que vos enfants ne veulent pas que vous « remplaciez » leur père. N’oubliez pas que vos proches seront toujours là pour vous et que le choix vous appartient à vous. C’est votre décision et il faut que vous réussissiez à imposer vos envies. C’est avant tout vous qui avez rencontré cette nouvelle personne et qui éprouve le désir de partager votre quotidien. N’ayez pas peur de blesser vos proches au péril de votre bonheur, ils seront heureux si vous l’êtes aussi.
  • L’âge : vous avez passé la barre de la cinquantaine et vous avez l’impression que vous ne pourrez plus trouver l’amour. Cela se saurait si nous pouvions trouver l’amour à un âge déterminé. Il n’y a pas d’âge pour être célibataire et la majorité des personnes souhaitent trouver quelqu’un avec qui partager sa vie dans une relation épanouissante. Le désir de trouver quelqu’un ne disparait pas avec l’âge pour tout le monde. Pour rencontrer quelqu’un il faut comme vous l’avez sans doute toujours entendu, s’aimer soi-même, alors acceptez votre âge apprenez à l’aimer et l’amour viendra à vous. Votre expérience de vie et vos expériences amoureuses ont enrichit votre personnalité et votre culture. Autrement dit, grâce à votre maturité vous avez renforcé vos armes de séduction.

Pour conclure, peu importe la raison de votre célibat prenez la cinquantaine comme une nouvelle jeunesse. Les conditions sanitaires font que vous ne pouvez pas actuellement aller au restaurant pour discuter avec l’éventuel élu de votre cœur mais n’oubliez pas qu’il existe, de nos jours, de nombreuses applications et site de rencontre sur lesquels vous pouvez discuter à distance et peut-être rallumer la flamme.

En couple après 50 ans

Entretenir son couple après 50 ans peut parfois émettre des doutes quant à la vie à deux. En effet, c’est généralement à cet âge que vos enfants deviennent grands et ne passent plus vraiment de temps en famille, vous vous retrouvez alors à nouveau à vivre à deux. Cette étape se nomme le syndrome du nid vide. Cette étape peut être perturbante et tous les couples ne réagissent pas de la même façon, certains couples divorcent quand d’autres se retrouvent. C’est une période pour vous découvrir à nouveau l’un et l’autre. Diner à deux, voyager en amoureux, partager un film ensemble ou encore déménager, c’est l’occasion de réaliser un nouveau départ pour renforcer votre complicité mise de côté pendant un temps. Ne laissez pas la routine s’installer. Il ne faut pas non plus exclure les moments pour soi, il est important dans cette étape de la vie de prendre du temps pour soi et son bien-être car c’est également une étape personnelle à passer.

Ainsi, retombez amoureux de votre partenaire comme au premier jour en passant du temps ensemble et en partageant de nombreuses activités qui vous rendent heureux/se, sans oublier de penser à vous. Ajoutez-y une bonne communication pour éviter toutes disputes potentielles et vous avez la recette pour passer le reste de votre vie avec votre bien-aimé.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit