Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2021-01-28, 11:28 AM

Comment trouver l’amour après 65 ans ?

Comment trouver l’amour après 65 ans ?

Les causes du célibat peuvent être nombreuses : divorces, décès ou éloignement de la famille et la solitude se fait vite ressentir. Malgré ce que l’on peut penser, il est tout à fait possible de retomber amoureux après 65 ans. Par ailleurs, il est de plus en plus courant de trouver l'amour et de démarrer une nouvelle relation. C’est une façon de partager votre quotidien avec vos compagnons et de profiter pleinement de votre retraite à travers une nouvelle forme de relation loin des contraintes d’un jeune couple.

Comment trouver l’amour ?

Les effets à long terme de la solitude ne donnent plus l’opportunité ni l’envie de séduire. Nous avons tendance à lâcher prise, à agir par habitude plutôt que par envie naturelle, à ne plus forcément croire en l'amour, et nous en venons à ne plus savoir comment s’y prendre pour faire de nouvelles rencontres avec notre génération. Une routine s’installe alors et ferme totalement les portes aux rencontres amoureuses.

Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de son côté et rencontrer quelqu’un :

Assister à des activités pour séniors

Il existe de nombreux clubs loisirs séniors près de chez vous dans divers quartiers des villes, il suffit juste de vous renseigner auprès des mairies si vous êtes en manque d’informations. Diverses activités y sont proposées telles que la lecture, la danse, les jeux de société, le tricot etc et permettent de rencontrer des séniors partageant des centres d’intérêts communs. Ces activités peuvent créer des liens aussi bien amicaux qu’amoureux.

S’éclipser en voyage organisé

Les coups de foudre peuvent avoir lieu partout, il suffit juste de voyager et de voir plus loin que le bout de son nez. Le romantisme naît en voyageant, éloigné de votre quotidien, l’esprit libéré et tranquille. Favorisez des séjours tout compris qui permettront que se sentir tranquille sans rien planifier et se détendre au maximum. Il existe énormément de thèmes de séjour : gastronomie, culture, jeux, danse, randonnée, plage etc. Vous aurez la possibilité de choisir le voyage qui vous ressemble le plus.

Participer à des soirées dansantes

Danser est une activité qui rapproche beaucoup. Elle permet de s’évader lors de soirées et ainsi développer des rencontres. Il est souvent plus simple de s’exprimer par la danse qu’avec des mots.

S’inscrire sur un site de rencontre

De plus en plus de séniors sont présents sur les sites de rencontre. Assez réservé et discret derrière leur écran, ils se comptent par milliers à faire de nouvelles rencontres tous les ans par le biais d’Internet. De plus en plus de sites spécialisés dans les rencontres séniores font leur apparition sur Internet.

Intégrer une résidence séniore

Il n’y a pas meilleur endroit pour faire de nouvelles rencontres que dans une résidence créée spécialement pour les séniors. Vivre en résidence séniore comporte de nombreux avantages comme principalement éviter l’isolement car ces établissements font tout pour privilégier les liens sociaux entre les résidents. De nombreuses activités sont également organisées pour les résidents au sein de l’établissement mais également pour les personnes extérieures (théâtre, yoga, jeux de société, thé dansant, piscine, concert, sorties culturelles…) Chacun peut y trouver sa passion et ses centres d’intérêts. Les opportunités sont nombreuses autant en amitié qu’en amour.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit