• Home
  • Parlons Mobilité

thyssenkrupp Home Solutions

ASL : Une technologie unique au monde

La technologie ASL, entendez par là « Advanced Swivelling and Levelling Technology » consiste en la rotation et au nivellement automatique de votre fauteuil monte-escalier. Cette avancée majeure brevetée par thyssenkrupp assure à son utilisateur une sérénité sans pareil.

L’ASL : le confort retrouvé

Avec la technologie ASL, vous montez et vous vous levez du fauteuil en toute sécurité grâce à une arrivée éloignée des marches sur le palier. Le monte-escalier peut aussi se positionner au ras du sol à l’arrivée afin de faciliter la descente de son utilisateur.

De plus, le monorail discret et peu encombrant peut être installé au plus près de la rampe ou du mur. Pour une sécurité, une élégance et une stabilité des plus optimales. Aucune modification n’est requise sur vos escaliers : grâce à la technologie ASL, c’est le monte-escalier qui s’adapte à votre maison.

Aussi, avec la technologie ASL, vos genoux sont plus éloignés du mur étant donné que le monte-escalier peut également pivoter automatiquement tout au long du parcours.

Aucune torsion n’est appliquée aux membres inférieurs puisque le repose-pied est accolé au fauteuil afin de vous offrir une position assise naturelle et ergonomique.

Enfin, la technologie ASL permet au monte-escalier de tourner en s’adaptant à la configuration de votre escalier, grâce à un mouvement fluide, sans s’arrêter sur le parcours.

Pourquoi choisir un monte-escalier doté de la technologie ASL ?

Le système ASL permet de pivoter le siège automatiquement le long du rail, en un mouvement unique, fluide et sans arrêt.

Grâce à l’ASL, le monte-escalier s’adapte à l’escalier et non l’inverse. Avec un rail plus bas, le fauteuil peut aussi être installé là où l’espace est limité, sans modifier l’escalier en positionnant le rail et le siège au plus près des marches ? Le monte-escalier sera ainsi moins encombrant et une fois fermé, l’escalier reste libre pour une utilisation quotidienne.