Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-09-11, 12:34 PM

Applications mobiles pour personnes âgées

Découvrez les possibilités offertes par The Apps aux personnes âgées

Il est de plus en plus courant pour les personnes de plus de 65 ans, une fois qu’elles acquièrent les connaissances nécessaires sur les nouvelles technologies et l’Internet, d’avoir des appareils numériques à se rapporter. Les ordinateurs portables, les tablettes et de plus en plus de smartphones sont les outils à travers lesquels nos aînés s’intègrent activement dans la société numérique. Par conséquent, le développement des applications pour les personnes âgées devient de plus en plus important.

Les personnes âgées sont conscientes qu’être connecté à Internet est très important aujourd’hui, non pas parce qu’il leur permet de faire les choses plus rapidement, mais parce qu’il y a certaines choses qui ne peuvent plus être faites.

Internet leur offre de multiples avantages qui améliorent leur qualité de vie en s’intégrant dans les environnements numériques et en interagissant instantanément avec leur famille et leurs amis. En outre, il réaffirme son estime de soi en augmentant son indépendance et son autonomie personnelle. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont les nouvelles technologies facilitent la vie des personnes âgées, nous vous recommandons de lire notre article sur l’importance d’Internet pour les personnes âgées.

Le simple fait d’avoir un smartphone implique déjà un plus grand degré de sécurité pour eux et la tranquillité d’esprit pour leurs proches. Cela a été exploité par de nombreuses entreprises qui ont développé exclusivement des mobiles pour les personnes âgées. Un autre élément qui aide les gens à améliorer leur qualité de vie et celle de leur environnement, sont les chaises pieds nus. Machines avec lesquelles ils se sont progressivement familiarisés à la fois dans leur présence dans la société et dans leur manipulation, le cas échéant.

Des applications qui améliorent la vie des personnes âgées

Comment réduire l’écart numérique entre les plus de 65 ans, on se demande quelles sont les applications mobiles conçues pour les personnes âgées?

Aujourd’hui, avec les applications, les personnes âgées ont accès à leur médecin, les appels d’urgence, les radios en ligne, c’est-à-dire les outils pour gérer leur quotidien, mais ils peuvent aussi trouver une grande variété de jeux pour améliorer leurs compétences cognitives et de centre d’intérêt pour gérer leur temps libre, en dehors de la famille.

Applications mobiles qui améliorent la vie des personnes âgées :

Applications pour faciliter l’utilisation de leur mobile pour les personnes âgées

Axé sur les séniors qui commencent à utiliser leur téléphone mobile ou qui trouvent cela trop compliqués. Il vise à faciliter

l’utilisation de leur mobile avec les conseils les plus élémentaires, simples et utiles. Ils vous permettent d’élargir la taille de la police et de faire des cadrans à des nombres fréquents rapidement.

Applications mobiles liées à la santé de l’aîné

D’une part, nous disposons des applications que les autorités locales prennent à la disposition de l’utilisateur pour la gestion des rendez-vous de santé et le suivi des tests médicaux. D’autre part, les applications qui vous permettent de réguler la prise de médicaments prescrits par le médecin à travers un calendrier.

Applications pour demander de l’aide instantanée

Ils alertent les services d’urgence et ont des systèmes de suivi GPS.

Jeux de mémoire pour former la concentration et l’attention, et à utiliser comme passe-temps

L’exercice de l’esprit est essentiel pour rester actif.

Il existe des applications pour inscrire des anniversaires ou des rendez-vous et ne jamais être en retard nulle part.

Applications de localisation et de géo positionnement

Connaître l’itinéraire et la fréquence des transports urbains.

Applications de rencontres

Pour les personnes âgées qui veulent rencontrer des amis avec les mêmes préoccupations ou plus si affinité.

En fait, il y a plus d’applications qu’il n’y a besoin utile à n’importe quel groupe et de nos jours les plus de 65 ans sont de plus en plus actifs dans la société numérique, l’offre est élargie des applications les plus fonctionnelles, aux applications les plus spécifiques.

Il y a mille raisons pour les personnes âgées d’utiliser les smartphones : autonomie, socialisation, santé, sécurité et bien sûr plaisir. Les applications couvrent un grand nombre des besoins de nos aînés rapidement et confortablement, ils sont également divertissants, nous garantissons leur utilisation.

Suivant le principe de la convivialité dans la conception, les entreprises spécialisées dans le développement d’applications de téléphonie mobile devraient considérer le fait que dans quelques années les plus de 65 ans seront pleinement familiers avec l’utilisation de l’Internet. D’ici là, nous ne parlerons pas d’applications spécifiques pour ce groupe, mais d’applications qui peuvent être utilisées par n’importe qui, quelles que soient leurs capacités.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page