Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-09-07, 10:20 AM

Adopter un mode de vie sain pour des jambes légères

Adopter un mode de vie sain pour des jambes légères

Il s'agit d'une maladie de l'appareil circulatoire causée par une insuffisance veineuse, qui toucherait près de 18 millions de personnes en France . L'insuffisance veineuse affecte les membres inférieurs qui ne peuvent pas obtenir suffisamment de retour veineux du cœur. Il en résulte un manque de sang veineux dans les jambes, et donc une sensation de lourdeur dans les jambes. Pour des raisons génétiques, les jambes peuvent sembler lourdes. Mais en raison de notre mode de vie moderne, le manque d'exercice physique, rester assis au bureau toute la journée, être en surpoids peuvent provoquer l'apparition de ces symptômes. Habituellement, le jour ou la nuit, il y aura une sensation de jambes lourdes ou de chaleur extrême.

La sensation de jambes lourdes

Vous sentez-vous lourd dans vos jambes ou des crampes ou un engourdissement dans vos mollets? Trouvez-vous difficile de rester immobile pendant de longues périodes? Ceux-ci peuvent être les premiers signes d'insuffisance veineuse. Ces symptômes peuvent également être accompagnés de brûlures, de rougeurs et de gonflement des pieds et des chevilles. Allez chez le médecin pour un diagnostic. Des complications telles qu'un œdème ou des ulcères veineux peuvent provoquer des problèmes veineux.

UNE BONNE ALIMENTATION

Évitez de ne manger que des légumes crus pendant les repas, ce qui peut augmenter l'humidité. Il est important d'avoir une alimentation variée et équilibrée . Préférence pour les fruits et légumes riches en antioxydants et en vitamine E pour renforcer les vaisseaux sanguins. Amandes, noisettes, fruits rouges, poivrons, brocolis, avocats, sardines sont à vous!

Ne mangez pas trop de sel. Évitez de revendre des plats, et préférez les repas faits maison pour mieux contrôler la consommation de sel.

Faites-le plein d'eau régulièrement. Il est très important de boire 1,5 litre d'eau chaque jour (même 2,5 litres en été) pour bien hydrater le corps. Cela nettoiera votre corps en éliminant le sel des cellules. Pensez-y, mettez une grande bouteille d'eau sur la table le matin au travail.

Consommez des compléments alimentaires ou des infusions pour drainer et renforcer l'organisme. Certaines plantes favorisent l'élimination de l'eau, comme le balai de boucher, la vigne rouge ou le marronnier d'Inde.

DISPOSITIFS MEDICAUX

Une bonne contention : L'efficacité et le bien-être des chaussettes, chaussettes ou collants en retour veineux ont été pleinement prouvés.

Cependant, veuillez noter que les médicaments de soutien dits en vente libre ne conviennent que pour les maladies bénignes et ne produiront pas divers degrés de contre-pression (réduction progressive et régularité) au niveau des chevilles, ce qui fait la force des contraintes de prescription. Les pharmaciens et les accessoires doivent toujours les mesurer, ou ils doivent être commandés sur mesure s'ils ne correspondent pas exactement à la forme de votre corps. Ils sont mis à jour tous les six mois, car un lavage continue les rend inefficaces.

Des semelles : Que vous ayez une douleur au bas du dos ou des jambes lourdes, le problème peut être une voûte plantaire (pieds plats). N'hésitez pas à consulter un podologue (selon la prescription du médecin) pour ajuster votre semelle intérieure. Surtout, portez-les!

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page