Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-06-11, 09:40 AM

Adaptez-vous à vos quatre murs

Actuellement, la plupart des gens restent principalement à la maison pour se protéger et protéger les autres contre le coronavirus. Ceci est particulièrement recommandé pour les personnes âgées.

Pour que la mobilité soit maintenue ou soutenue et que les muscles ne soient pas atrophiés, il est important de rester en pleine forme physique. De plus, le sport améliore également le moral.

Avec quelques exercices et conseils simples, rester en forme à la maison ne pose aucun problème.

GYMNASTIQUE ET EXERCICES DE FORCE AVEC VOTRE PROPRE POIDS ET DES OBJETS DU QUOTIDIEN

La gymnastique est un sport de fitness qui peut être effectuée dans un espace confiné, quel que soit son emplacement. Idéal pour votre domicile et permet d’améliorer la coordination, l’équilibre, la force et la flexibilité. Néanmoins, chacun peut définir son propre programme personnel pour qui s’adapte à sa propre condition physique. L’intensité peut également être choisie librement. Que ce soit quotidiennement ou seulement 1 à 2 fois par semaine, la régularité est particulièrement importante.

Certains exercices de gymnastique peuvent être effectués en position assise. La flexibilité des muscles des jambes peut être renforcée, par exemple, en étirant une jambe vers l’avant étant assis et en effectuant des mouvements circulaires avec le pied.

D'autres exercices, par exemple pour le dos , peuvent être effectués en position couchée ou en position à quatre pattes. Un exemple d’exercice populaire, une flexion et une extension du dos à quatre pattes. Allongez-vous sur le ventre et étirer vos bras et vos jambes. Cette posture est alors principalement tenue par les muscles du dos.

Les classiques qui visent principalement à augmenter la force comprennent les pompes ou les fentes. De nombreux exercices de musculation peuvent être convertis en fonction des besoins. Si un push-up classique vous semble trop lourd, vous pouvez commencer par un push-up contre le mur. Les bras et les poignets n'ont pas à supporter tout le poids corporel. Au lieu de squats normaux, l'exercice peut également être effectué sur une chaise. Les muscles des jambes sont entraînés en se levant et en s'asseyant à plusieurs reprises sans utiliser vos bras. Les mains peuvent être placées sur les cuisses.

Les bras peuvent être travailler même sans haltères. Dans l'exercice « cueillir des pommes », vous levez et baissez les bras à plusieurs reprises au-dessus de la tête en position debout. Les bras sont tendus comme si l'on voulait cueillir des pommes. Étendre vos bras verticalement ou horizontalement vous permet également de rester en forme. Si vous voulez pimenter l'exercice avec des poids, vous pouvez utiliser des bouteilles d'eau ou des livres, par exemple. Les exercices des bras peuvent également être effectués en position assise sans problème.

Certains exercices peuvent également être maintenus et effectués dans leur forme originale. Par exemple les fentes. Une jambe pliée vers l'avant et le genou de la jambe arrière est guidé vers le sol. Cet exercice doit être fait prudemment pour les personnes qui ont déjà des problèmes de genou.

En tant que sport , la gymnastique a de nombreux autres exercices à proposer. Il existe divers conseils et explications sur Internet. Cependant, il est important d’adaptée les séances aux personnes âgées, aux personnes qui souffrent de problèmes musculaires ou articulaires.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page