Skip Navigation

Parlons Mobilité,

Acheter un monte-escalier d'occasion : détails et explications

couple personnes agées

Vous souhaitez installer un monte-escalier chez vous et vous pensez qu’un modèle d’occasion est la solution la plus économique ? thyssenkrupp Home Solutions vous explique pourquoi le rapport coûts/ avantages du monte-escalier d’occasion vous sera désavantageux !

Monte escalier d’occasion : un investissement ?

A la vue de l’investissement que peut représenter l’achat de ce type de produit, il est possible d’envisager l’achat monte-escalier d’occasion. Il est toutefois nécessaire d’être précis sur certains détails avant de prendre votre décision.

Pour vous assurer de faire un investissement sur la durée vous devrez prendre en compte :

  • L’installation : seuls les professionnels certifiés sont en mesure d’installer un monte-escalier en suivant les normes de sécurité.
  • Le service après-vente : Si un problème ou une panne survient sur votre monte escalier d’occasion, qui sera en mesure de le réparer ? En plus de n’avoir aucune garantie sur votre produit, vous n’aurez pas de contact avec un professionnel compétent. En achetant un monte-escalier d’occasion vous ne pourrez pas bénéficier d’un service d’assistance téléphonique 24h/7j.
  • Les aides : différents moyens de financement existent en France pour contribuer à ce type d’achat. Cependant, avec un modèle d’occasion vendu par un particulier, vous ne pourrez pas en bénéficier.

Monte escalier d’occasion : une solution économique ?

Au préalable, il est indispensable de vous informer que chaque monte escalier est fabriqué sur-mesure, dans le but de s’adapter au mieux à votre escalier. Ce dernier étant unique par sa configuration et sa taille, votre monte-escalier sera donc lui aussi unique. Ainsi, thyssenkrupp Home Solutions élabore le rail de celui-ci en fonction de l’espace disponible dans votre escalier.

Mais alors, comment installer un monte-escalier d’occasion ? En réalité seul le fauteuil de votre monte escalier peut être d’occasion. Comme expliqué plus haut, en fonction des caractéristiques de votre escalier, le rail de votre futur monte-escalier sera unique. Ainsi, pour en changer, vous devrez faire appel à un fabricant pour élaborer votre rail sur mesure, ce qui représentera finalement un coût plus important.

Monte escalier d’occasion : et la sécurité ?

La sécurité est à placer au cœur de votre projet. Pour vous en assurer, nous vous recommandons de vous renseigner sur l’année de fabrication et du nombre d’années d’utilisation du modèle de monte escalier d’occasion. De plus, il est capital de vérifier si le monte-escalier dispose des technologies d’arrêt automatique en cas d’obstacles, d’accoudoirs stabilisateurs et de ceinture intégrée.

Si ces éléments ne sont pas réunis, vous ferez l’acquisition d’un monte-escalier d’occasion qui ne sera pas sécurisé et très coûteux si vous souhaitez le mettre aux normes.Ainsi le rapport coûts/ avantages d’un monte-escalier d’occasion se révèle être un investissement plus coûteux. Grâce à thyssenkrupp Home Solutions et son expertise, le montant investi au départ se révèlera être économique sur le long terme.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template