Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2021-01-20, 09:00 AM

5 craintes fréquentes au moment d'installer un monte escalier

Vous faites ou allez faire face à une perte de mobilité et le monte escalier vous paraît être la solution la mieux adaptée à votre besoin. Il est légitime de se poser quelques questions sur ce mode de déplacement. Nous répondons à différentes interrogations courantes afin que vous puissiez faire votre choix en toute sérénité.

 

Le monte escalier est-il imposant ?

Les monte escalier thyssenkrupp sont étudiés pour s’intégrer au mieux dans votre logement. Ils ont, depuis quelques années, évolué et s’adaptent aujourd’hui facilement à tous types d’escaliers, droits ou tournants. Grâce à un monorail, même les escaliers les plus étroits, d’une largeur de 70 centimètres, peuvent accueillir un monte escalier électrique. Le rail en acier a été affiné pour atteindre un diamètre de seulement 8 centimètres.

A savoir : si votre escalier s’arrête tout près d’une porte ou d’un passage, il est possible de programmer votre monte escalier pour faire en sorte que le rail se soulève automatiquement pour ensuite se refermer sur lui-même, libérant ainsi l’espace devant les escaliers.

 

Le monte escalier va-t-il bien s’intégrer dans mon logement ?

 Côté esthétisme, là aussi, de nombreux progrès ont été apportés. Les matériaux aujourd’hui utilisés sont sophistiqués et les possibilités de personnalisation sont nombreuses. thyssenkrupp propose un large choix de couleurs ou motifs de sièges, de revêtements et de finitions.

Escalier droit classique, confort ou bien collection S200, découvrez les différentes gammes de monte escalier thyssenkrupp par ici. 

 

Le monte escalier est-il bruyant ?

Les monte escalier sont conçus et pensés pour s’intégrer dans votre environnement et donc être les plus discrets possible en termes d’esthétisme mais aussi de nuisance sonore.

Lorsque l’appareil est en veille, il ne va pas émettre de son. Lorsque celui-ci est en action, le bruit ne dépasse pas 67 décibels (dB). Il est à noter que les départs et les arrivées sont graduels et se font tout en douceur, ils n'émettent donc pas de nuisance sonore plus importante. 

Que se passe-t-il si le monte escalier tombe en panne ?

Le monte escalier électrique, comme son nom l'indique, fonctionne grâce à l’électricité mais pas seulement. Le monte escalier dispose de batteries rechargeables qui permettent de réaliser 10 trajets. En cas de panne de courant au cours de son utilisation, le monte escalier vous ramènera à l’étage souhaité.  

thyssenkrupp a prévu une manette de secours en évidence sous le siège de chaque monte escalier pour faire descendre l’appareil en cas de besoin. 
Enfin, en cas d’urgence, les équipes de thyssenkrupp sont joignables 24h/24, 7j/7 par téléphone au numéro Cristal suivant : 09 69 39 98 98.

Que se passe-t-il en cas d’obstacle sur sa voie ?
En cas d’obstacle, le monte escalier, équipé de deux capteurs de sécurité, va s’arrêter sans à-coup. thyssenkrupp pense à tout pour assurer votre sécurité, tout est optimisé pour vous permettre d’utiliser votre monte escalier le plus sereinement possible. 

Le monte escalier est-il énergivore ?

De par sa taille et ses différentes fonctionnalités, on peut penser que le monte escalier électrique est un gros consommateur d’énergie. Pourtant c’est loin d’être le cas, en moyenne un monte escalier consomme environ 50W, ce qui correspondrait à la consommation d’une ampoule classique.

Qu’il soit en veille ou en action, votre monte escalier thyssenkrupp Home Solutions ne consommera que très peu d’énergie. C’est l’une des forces des produits de confection et de qualité allemande, à savoir allier une faible consommation énergétique à un moteur de grande capacité.

Vous avez encore des interrogations ? Retrouvez dans cet article les différentes étapes d’installation d’un monte escalier. Si des questions persistent, nos conseillers sont à votre disposition pour vous répondre. 

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Catalogue

Catalogue

Devis en 3 clics

Devis en 3 clics

Rappel gratuit

Rappel gratuit