Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-04-20, 10:05 AM

10 exercices sportifs simples à faire en plein confinement

Lors de cette période de confinement à cause de l’épidémie du coronavirus, nous sommes obligés de rester chez nous. Mais confinement ne rime pas avec sédentarité. Pas question de se laisser aller !

Gardons le moral et la forme, même en cette période difficile en trouvant des alternatives aux salles de sports pour faire cette activité gratuitement chez soi !

Le sport c’est bon pour la santé

La tentation de passer des heures devant les écrans peut être très tentante. Mais il est important de se bouger même si vous n’êtes pas un sportif.

C’est n’est plus à démontrer, le sport est bon pour la santé. D’ailleurs on préconise 30 minutes d’activité sportive par jour.

Il est facile de trouver des exercices à faire chez soi sur les réseaux sociaux comme Instagram et YouTube, où de nombreux passionnés de sport partagent leur savoir-faire.

Comment faire du sport à la maison ?

Les salles de sport ont fermé leurs portes mais pas de panique ! Il n’y a pas forcément besoin de matériel pour se renforcer et pour vous dépenser.

Il existe mille et une façons de pratiquer une activité physique chez soi. Alors après avoir enfilé vos plus belles tenues de sport, faire de la place en poussant vos meubles, il ne vous restera qu’à vous lancer !

Essayez de fractionner votre journée en alternant des séries de petits exercices plus intenses et des séances d’étirements.

Comme à la salle de sport, n’oubliez pas de bien s’échauffer et de vous hydrater.

10 Exercices sportif sélectionnés par nos soins

1- Squats

Le squat est un exercice incontournable très complet qui fait travailler les fessiers, les cuisses, les ischio-jambiers et les abdominaux. Attention, si les squats sont mal réalisés cela peut être très dangereux pour votre dos.

2- La corde à sauter

Super pour le cardio et très tonifiant. Cet exercice de musculation est parfait pour perdre du ventre et brûler des calories.

3- Yoga

Le yoga demeure le roi dans la discipline du sport à la maison. Cette activité est très bénéfique pour le corps, notre système nerveux, notre concentration et aussi notre esprit.

4- Vélo d’appartement

Si vous avez un vélo d’appartement qui prend la poussière, c’est le moment de le ressortir. Il vous permettra de travailler toutes les parties du corps.

5- Le sport avec les jeux vidéo

Lors du confinement, c’est le moment de se remettre aux jeux vidéo. Ressortez votre Wii et surpassez-vous avec les multiples activités sportives comme la boxe.

6- Les burpees

Cet exercice est top pour le renforcement musculaire.

Accroupissez-vous et d’un saut mettez-vous en planche de gainage, puis faites une pompe, rapprochez vos pieds vers vos mains d’un petit saut, et relevez-vous.

7- Les dips

Faites travailler vos bras et notamment les triceps. Il faudra que vous preniez appui sur une chaise ou un rebord de lit.

8- La planche

Voici un indispensable pour renforcer la sangle abdominale et tonifier le ventre. A vous le ventre plat. A faire aussi en famille.

9- Curl des biceps

Si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau. Avec les coudes collés à votre corps et sans les bouger, réaliser une flexion-extension des bras.

10- Danser

Que vous soyez seul ou avec vos proches, la danse est une activité très distrayante. Vous travaillerez sur la coordination, le système cardiorespiratoire et vous obtiendrez de l’énergie à travers l’oxydation des graisses. Un excellent exercice pour tonifier notre corps.

Si la pratique régulière d’activité sportive est grandement recommandée, veillez toutefois à bien doser vos efforts en fonction de votre condition physique et de votre santé.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page