Skip Navigation

Parlons Mobilité, 2020-04-20, 10:49 AM

10 activités à faire en confinement

1. Créer un carnet de bord du confinement

Créer un carnet de bord du confinement permet de vous fixer des repères temporels et des routines dans cette vie confinée. Utiliser un carnet joliment décoré est également une manière de se motiver afin de le tenir à jour. N’hésitez pas à chercher des tutoriels pour le personnaliser en fonction de vos envies. Ce carnet est une sorte d’organisateur, mais peut aussi servir à extérioriser vos humeurs et vos pensées afin de vous défouler.

Selon une étude de l’American Psychological Association, les personnes prenant quelques minutes chaque jour pour écrire une liste de choses à faire, s’endorment plus rapidement et ont un sommeil de meilleure qualité.

2. Trouver des petites idées déco

Internet regorge de tutoriels et d’astuces bricolage, notamment sur les réseaux sociaux, et les plateformes telles que YouTube. Vous pouvez trouver des idées simples à réaliser chez vous, sans avoir besoin d’être un expert du bricolage.

Des astuces simples qui nécessitent peu de matériel, et c’est parti ! En cette période de confinement, c’est le moment de laisser place à votre imagination.

3. Jouer à des jeux de société

Le confinement est la période idéale pour redécouvrir les jeux ayant animé nos soirées avec vos proches. Monopoly, Uno, Qui est-ce … Tant de jeux à ressortir afin de renforcer les liens familiaux avec une activité collective.

4. De nouveaux jeux pour vos animaux de compagnie

Les animaux eux aussi peuvent souffrir du confinement. Vous pouvez créer de nouveaux jouets en utilisant de vieilles bouteilles en plastique ou encore des boites d’œufs en y disposant des croquettes dedans par exemple. C’est aussi peut-être l’occasion de faire preuve de créativité en construisant à l’aide de cartons une nouvelle niche pour votre chien ou un arbre à chat.

5. Faire du sport

Durant le confinement, il est primordial de rester actif. Pour cela, quoi de mieux que de faire du sport ? Des exercices simples au quotidien restent nécessaires pour garder la forme. Pourquoi ne pas essayer des gymnastiques douces comme le yoga ?

6. Faire du rangement

Le confinement tombe à pic pour faire le grand nettoyage ! Les objets s’accumulent dans la cave, le grenier, le garage, le cabanon de jardin, etc. Le ménage vous permettra de vous remonter le moral en mettant de l’ordre dans vos affaires. La journée passera bien plus vite, sans même que vous vous en rendiez compte.

7. Se remettre à lire

Votre bibliothèque est remplie de livres que vous avez achetés en vous disant que vous les liriez plus tard. Résultat : votre liste de livres à lire se rallonge avec le temps qui passe. Profitez de cette période à la maison pour enfin commencer ces ouvrages que vous n’avez pas encore pris le temps de lire.

8.  Se remettre à la couture

Encore une occasion de stimuler sa créativité. Sortez votre machine à coudre et votre boîte à couture du placard pour élaborer les pièces que vous avez prévu de fabriquer depuis un moment ; ou alors vous pouvez tout simplement faire l’ourlet du pantalon qui traîne depuis longtemps.

9. Garder le contact avec ses proches 

Pas question de couper les liens durant la période de confinement ! Pour ne pas vous sentir isolé, de simples coups de fil, des discussions sur Skype ou sur d’autres plateformes de vidéo conférence sont de très bonnes manières de garder contact avec votre famille et vos amis. Vous pouvez même organiser un apéro sur Skype ou cuisiner « ensemble ».

10. Faire des formations en ligne

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent profiter de ce temps libre pour apprendre et se cultiver, il est possible de s’inscrire sur des plateformes d’e-learning. Ces plateformes proposent des cours en ligne, gratuits ou payants, dans tous les domaines, comme les langues, la musique ou encore l’informatique, et ce, pour tous les niveaux.

Soyez accompagnés de A à Z

  • 1. Conseils gratuits
  • 2. Etude de faisabilité à domicile
  • 3. Production & Livraison
  • 4. Installation
  • 5. Entretien & Réparation

Qui sommes-nous ?

  • N°1 mondial du monte-escalier
  • 65 ans d'expertise dans 80 pays
  • Présence dans toute la France
  • Monte-escalier allemand haut-de-gamme
  • Solution 100% sur mesure
style_generated_template
Haut de la page